BLACKSAD STORIES - WEEKLY (Juan Diaz Canales / Giovanni Rigano)

L’univers de Blacksad s’étend, avec un premier spin-off consacré à Weekly.

Le dessin est assuré par Giovanni Rigano, pour une date de sortie annoncée au 31 octobre 2025.

Jim

C’est un peu surprenant de voir Giovanni Rigano associé au projet, car il est davantage connu pour ses séries jeunesse, mais il dessine super bien et ça va être intéressant de le voir sur un univers animalier comme celui-ci.

Jim

1 « J'aime »

Guarnido fait aussi du jeunesse.

Complètement.
Et souvent, d’ailleurs, dans les commentaires, on a l’impression que les gens préféreraient l’oublier : plusieurs cordes à son arc, c’est pas simple pour cataloguer.

Jim

C’est juste que c’est pas bon du tout.

Ah sa série avec les sorcières, c’est plutôt chouette, graphiquement.

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Dargaud, le 9 juillet 2025 :

🗞️Pour la première fois, une aventure sur le fidèle acolyte de Blacksad, avant leur rencontre !

📚 ‘’Weekly’’, de Juan Díaz Canales et Giovanni Rigano

📍Disponible le 31 octobre

👔Et pour continuer de célébrer les 25 ans de Blacksad, (re)découvrez la série dans une édition luxe avec une couverture inédite et une interview de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, le tout en version grand format.

📍Tomes 1 à 3 en librairie

📍 Tome 4 le 12 septembre

📍Les tomes 5 et 6 & 7, à découvrir en fin d’année !

Jim

Ca c’est de l’enjeux éditeurs :wink:

Quelle est la différence d’avec le Blueberry ?

(Moi, ce que je vois, c’est un bouquin fort qui sort en octobre, donc les visuels - enfin, UN visuel - circulent déjà. Et un autre bouquin fort qui sort en novembre, et pour lequel il n’y pas beaucoup plus d’infos.)

Jim

Le Weekly est présenté aux libraires depuis Mars/Avril dans les différentes réunion éditeurs/libraire, les visuels circulent depuis un moment.

Le Blueberry dont c’est les 60 ans, t’as pour le moment rien ? Il y avait bien plus de choses prévu pour Treize quand ils ont fêté ses 40 ans l’année dernière ou les 25 de blacksad cette année.

Ça manque de fuites sur la toile, ça !

OK, je vois mieux.
Merci.

Jim

J’en serais.