BLADE RUNNER (Archie Goodwin / Al Williamson)

Discutez de Blade Runner

Celui-ci, j’ai mis un temps fou à le trouver.

Les deux complices que sont Archie Goodwin et Al Williamson, déjà aux commandes du strip Secret Agent Corrigan, du strip Star Wars et des adaptations des films du même univers lucassien, adaptent ici le long métrage de Ridley Scott. Albin Michel publiera la version française en septembre 1982, sous la forme d’un album cartonné.

BladeRunner1_11122004

Ce qui frappe, contrairement à d’autres adaptations (par eux ou par d’autres, au demeurant), c’est que de nombreuses scènes laissent entendre que les auteurs ont eu accès à de nombreux documents de tournage, sans doute même à des scènes entières.

PlancheA_41173

Le dessin réaliste de Williamson fonctionne à plein. En revanche, on perd peut-être en suggestion, en mystère, en ambiance. Mais ça reste une très chouette adaptation.

Jim

ça, je connais pas !
ça donne envie

J’ai mis du temps à le trouver. Comme le Dune adapté par Sienkiewicz. Et je suis pas sûr qu’il tourne encore beaucoup. Mais bon, toi, je parie que tu le trouves à ton prochain vide-grenier.
:wink:

Jim

On va attendre avant le prochain, je suis débordé ces prochaines semaines.
Et la pluie ne va rien faciliter.

Oh celui-là il me fait saliver depuis un bail… Je n’en connais que quelques images éparses.

Hardman :

image

Ca collerait vraiment bien à son style, une mini-série dans cet univers…

Oui je me disais la même chose.

Une de mes tantes m’avait offert l’adaptation VF quand je devais avoir… 6 ou 7ans!

J’avais détesté cette BD, et m’en étais séparé très rapidement !

Quand j’ai su plusieurs années plus tard qui l’avait réalisée… Bon… Il ne me restait plus qu’à pleurer !!!

Ça t’apprendra.
Non mais.

Jim

Leon :

image

DWJ :

image

Stephen Green :

image

C’est franchement pas mal !

Jim

Jay Fife :

image

Risso :

image

image

Scalera :

image

Billou :

image

image