Confirmez la présence de Dane Whitman et faites ma journée, s’il-vous-plaît !
Blade doit se chercher un nouveau réalisateur. Bassam Tariq quitte le poste, tout en restant attaché au film en tant que producteur exécutif.
“Due to continued shifts in our production schedule, Bassam is no longer moving forward as director of Blade but will remain an executive producer on the film. We appreciate Bassam’s talent and all the work he’s done getting Blade to where it is.”
Tariq thanked Marvel in his own statement: “It’s been an honor working with the wonderful folks at Marvel. We were able to put together a killer cast and crew. Eager to see where the next director takes the film.”
Donc en gros, la production a pris trop de temps et il a en marre d’attendre…
Moi qui n’y connaît rien en poste lié au cinéma, ça veut dire quoi ce genre d’annonce ?
Le gars est trop nul derrière une caméra mais il était trop au courant du projet donc on le met sur une chaise pour qu’il choisisse le parfum des donuts sans mettre le bazar sur les réseaux sociaux ?
Le Doc voyage vraiment dans le temps, il anticipe les questions…
Ca veut dire qu’il a bossé sur le film et effectué une pré-production conséquente. Il ne peux pas être crédité réalisateur vu que celle-ci n’a pas commencé mais compte tenu du taf il a ce titre représentant au mieux son boulot
Voilà. Après je sais que le début du tournage a été décalé. Cela devait être pour juillet avant d’être annoncé pour octobre et il ne pouvait peut-être plus attendre pour diverses raisons. Maintenant, Marvel va devoir se dépêcher de trouver un remplaçant s’ils veulent que le film respecte la date de sortie prévue (novembre 2023)…
D’accord, merci !
Mais son travail sur le film est fini donc. Il est crédité pour le travail fourni mais il peut s’engager sur d’autres projets c’est bien cela ?
Bien sur. J’imagine que c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne réalise pas le film. Un tournage qui se décale c’est contraignant pour un réalisateur s’il avait prévu un autre projet ensuite.
J’ai tout compris ! Merci.
Ça n’est donc pas forcément signe d’un « différent » créatif ou une mise au placard.
Blade fut un bon film d action sympathique, au charme persistant pour moi et, je dirais, grâce à ces defauts.
Blade 2 est un excellent film, le sommet de la badass attitude, avec une réalisation de très haute volée, rarement atteinte voir plus jamais dans un film de super heros.
Le réalisateur débauché à la dernière seconde devra etre un mercenaire pour ne pas se decomposer à l idée de se mesurer à pareille filiation.
Tu sais il y a Blade 3 qui fait éponge
Sinon je suis à l’inverse de toi. A mes yeux Blade est un excellent film et une excellente adaptation de comic horrifique des années 70 (allant de l’atmosphère parano à la blacksploitation). Je pense que c’est même un film fondamentalement marquant dans l’histoire des adaptations cinématographiques au même titre que Superman ou Batman
Blade 2 c’est également une excellente adaptation de comic. C’est juste con que ce soit un comic Image du début des années 90.
Oui, complètement. Je pense qu’il a été fondamental pour déclencher l’accord et surtout les budgets pour X-Men puis Spider-Man.
Facilité par ceci (après la mélasse juridique des années précédentes) :
Un budget revu à la baisse à cause du choix d’un producteur (Rothman ?), là où X2 a plus d’ampleur.
Oui, je jetais un voile pudique sur celui là.
Oui, son poid est important dans l histoire du genre mais cela est aussi conjoncturel et n est pas du qu à ses seules qualités.
Blade s inscrit à mon sens encore dans la categorie film d action et pas parmi le grattin de cette categorie, alors que blade 2 développe une grammaire cinématographique réellement super héroïque, comme spiderman 2, qu il devance de 2 ans.
Et je trouve approprié de dater la naissance du genre super héroïque avec une suite.
Après, on peut debattre si c est une naissance ou une renaissance etc.
http://archive.filmdeculte.com/mini/comics/caseecran/silverscreen1.htm
Ou le début d’un cycle.
1978-1987 : Superman → Superman IV
1989-1997 : Batman → Batman & Robin
1998-2007 : Blade → Spider-Man 3
2008-2019 : Iron Man → Avengers: Endgame
J aime bien ce classement.
Je pense que j en rajouterais volontier un parallèle avec : film de genre avec perso super héroïque, film super heroique et non film.
Tu m’étonnes : tout copié sur la saga de Ra’s al Ghul.
Jim
Ah oui, pour l histoire.
Et des dessins de neal adams comme source d inspiration pour la real, tu dirais ?
Je sais pas, mais c’est Del Toro, donc fatalement, ouais, c’est le meilleur des trois : Norrington est un faiseur sans âme, propre mais plat, et Goyer filme encore plus platement qu’il n’écrit.
Ce deuxième film a aussi l’avantage de présenter une actrice très jolie qui aurait été parfaite pour faire Elektra.
Jim