C’est le miroir qui complote pour faire s’entre-tuer les deux , je vois que ça. (avec la couturière de la Reine comme complice ).
Nan mais avec un miroir normal : elle fait zigouiller la couturière , arrête d’entendre une voix dans sa tête , se tape le prince sans que celui ne - shocking - l’embrasse pour la réveiller ( chut chut pas de polémique ).
Blance-Neige reste une servante durant un temps…le temps de charmer le Prince ( ah, tout souverain qui se respecte tape dans le petit personnel, ça sera facile ) et de faire tomber la Reine !
J’ai déja la nouvelle et le comic book ( Gaiman a ré-utilisé Blanche Neige, une autre version , dans La Belle et le fuseau. La nouvelle a été éditée sous un grand format avec des illustrations de Chris Riddell )
Au delà de la blague (balourde) et des qualités respectives des films (car de toute façon les remakes en prises de vues réelles des dessins animés Disney ne m’intéressent pas), c’est le genre de comparaison qui ne veut rien dire. Car on est à l’ère du review bombing, des mauvaises notes données systématiquement à des films pour des raisons bien particulières (et même aussi par des gens qui ne les ont pas vus)…et Blanche Neige (surnommée Snow Woke par une partie des internautes, c’est dire le niveau) n’y a bien sûr pas échappé…
Ah, tiens, Intercut a fait une vidéo sur le film… Et il a été surpris d’aimer.
Je trouve ça honnête de sa part, et il indique bien qu’il s’attendait à rigoler du film et à faire une vidéo pour le défoncer.