Disney a dévoilé la première image de l’adaptation en prises de vue réelles de son premier classique de l’animation, Blanche-Neige et les Sept Nains.
Le film est réalisé par Marc Webb (The Amazing Spider-Man) avec Rachel Zegler dans le rôle de Blanche-Neige et Gal Gadot dans celui de la Méchante Reine.
Initialement prévue pour mars 2024, la sortie a été repoussée à mars 2025
Sans l’invalider, ça rend moins pertinente la règle tacite qui veut que bien souvent, la Reine est nettement plus canon que la princesse. Là, c’est encore vrai, mais ça se voit moins.
Ouais, souvent (à mes yeux en tout cas, mais j’ai vu passer des images qui laissent entendre que je ne suis pas le seul à penser ça…), l’actrice qui fait la Reine est bien plus belle que celle qui incarne la princesse.
Genre, dans Blanche-Neige et le Chasseur : Charlize Theron et Kristen Stewart. Il ne me semble pas qu’il y ait photo.
Là, Rachel Zegler, c’est quand même la Maria de West Side Story version Spielberg. Une gamine qui a un charisme photogénique incroyable.
C’est d’ailleurs un truc qui me suit depuis l’enfance. J’ai toujours trouvé les méchantes reines des contes particulièrement attirantes. Et je n’ai jamais compris toutes ces histoires de jalousie, miroir miroir, dis-moi qui est la plus belle, tout ça tout ça. Enfin quoi, majesté, mate un peu ton reflet, quoi !
J’en ai conclu quelles étaient maboules et complètement déconnectées de la réalité sociale de leur royaume : Disney a forgé ma conscience de classe !
Je pense qu’à Hollywood, y a beaucoup de scénaristes, de producteurs et de réalisateurs qui préfèrent les méchantes reines aux gentilles princesses.
Comme moi.
Sans parler de beauté (notion très relative selon les périodes et les pays), j’espère qu’elle sera moins nunuche que son modèle du dessin animé et que le prince sera moins fadouille!!