BLAST, Le souffle de l'info

Un collègue de mon club BD m’a parlé de ça :

C’est très agréable à suivre comme vidéo, ça brasse large en allant dans le classique et le moderne et ça donne de bonnes porte d’entrée pour qui voudrait s’intéresser aux super-héros.

Et je trouve que l’élocution est claire. C’est appréciable

c-est-pas-faux

En écoutant l’émission, et notamment la partie sur les Super Sentai, je repensais à ce que tu me disais récemment, sur le fait que pour beaucoup de choses, je suis arrivé trop tôt (ou beaucoup de choses sont arrivées trop tard pour moi).
Et là, ils parlent des Power Rangers comme icône sentai qui a marqué une génération, alors que pour moi, qui ai connu San Ku Kai et Bioman, d’autres figures sont associées au genre.

Je trouve en revanche assez amusant que la commentatrice détaille l’histoire éditoriale de Wonder Woman (avec une imprécision et quelques approximations), là où elle définit d’un bloc Tony Stark d’une manière un peu caricaturale (et s’appuyer sur une citation de Stan Lee expliquant une création de Stan Lee, c’est s’exposer au risque de la spéculation rétrospective, voire anachronique).

Mais bon, oui, c’est pas mal. En quarante minutes, fatalement, on ne peut pas totalement éviter les raccourcis.

Jim

Tu voudrais dire qu’il y a un parti pris ? Rhooooo
(bon, je tentais d’écouter avec les filles qui jouaient à côté et j’ai pas trop bien entendu la partie sur Iron Man (vendeur d’arme, témoin de son époque, etc…). Mais il me semble qu’elle n’a pas parlé de la femme de Moulton Marston, dans sa prés’ ?)

Voire, un retcon.

Et en plus, ça parle assez vite, quand même.

Pas la mienne non plus.

À quoi pouvais-je bien songer ?

Jim