Blazblue : Calamity Trigger

Salut à tous, ça fait un petit moment que je post plus mais bon bac + boulot maintenant c’est un peu hard, d’ailleurs je me suis remis à fond sur ma PS3 !
Bon alors ça m’étonne un peu que personne ne parle de Blazblue, nouveau jeu de Arc System Works, créateurs des guilty gear, il est sorti il y a même pas une semaine aux USA en édition collector pour à peine 60$, j’ai pas hésité une seule seconde, il sera disponible en édition standard au même pris une fois les stock écoulé.

Donc pour info le jeu ne sortira pas en Europe et est zoné sur 360 PAL (que ce soit la version du jeu US ou Jap), c’est donc un jeu de baston 2D, vraiment très beau et très différent d’un SF4 OU KOF XII (que j’attends aussi :mrgreen: ), vraiment l’année de la baston :stuck_out_tongue:.
Voici tout de suite quelques vidéos pour vous faire une idée de ce jeu :

l’opening : uk.ps3.ign.com/dor/objects/14246 … ening.html

vidéo de gameplay :
uk.ps3.ign.com/dor/objects/14246 … b9ch5pj33k
uk.ps3.ign.com/dor/objects/14246 … rious.html
uk.ps3.ign.com/dor/objects/14246 … ninja.html

et pour ceux qui comprennent l’anglais un review de Gametrailers :
gametrailers.com/video/revie … mity/52354

Le jeu à obtenue la note de 9.4/10 par IGN UK et 9/10 par Gametrailers, je le reçoit dans quelques jours, pour ceux que ça intéresse, qui ont le jeu et une ps3 ajoutez moi : Thomaba83 !

Jamais entendu parlé, mais en même temps les jeux 2d comme ça c’est pas mon truc et je ne suis plus trop l’actualité jeux en ce moment (mes jeuxvideomagazine s’empilent encore sous blister ><’)

Je l’ai Testé a la Japan Expo et je dois dire que je l’ai apprécié , tout d’abord sur borne d’arcade ( avec le gameplay du stick et des boutons … ) et ensuite sur PS3 et pour ma part ce jeu m’a plus il est clairement dans la lignée de Guilty Gear avec son graphisme 2D ultra détaillé et une animation exellente , cote gameplay on utilise 4 boutons attaques longues, courtes, dans les airs , ( j’ai joué avec un clone de Potemkin ) et on a vite de bonnes sensations

les photos bientot :wink:

tu as du joué avec Tabel alors ? ‹ le gros avec des bras énormes qui fait très mal ›
si tu le prends fait moi signe :mrgreen:

Pas pu y jouer à la JE >_<
T’es sur quel support Yume ? Xbox 360 ou PS3 ?

Moi je ne suis pour l’instant que sur Ps2 T_T … ca changera peut etre avec la baisse de prix de la PS3
mais je l’ai testé en arcade .

Mais Thomaba si le jeu est Zoné comment compte tu y jouer ?

Je l’ai depuis un mois mais j’ai fait une pause car il n’y avait quasiment que des japonais online et je me faisait franchement no match… Je pense que le moment est venu de reprendre !
Sinon je le conseille à 200% : il est magnifique, les combos sont pas trop compliqué à réaliser et à placer en combat et les astral finish sont sublissimes ^^
Ah oui j’allais oublier : ON A DROIT AUX VOIX JAPONAISES !!! <3

Juste pour info, le jeu sortira bel et bien en europe début 2010 sur PS3 et 360. (janvier, de tête. Faudrait que j’aille vérifier dans mes carnets).

Il y aura des persos supplémentaires (basé sur la dernière version arcade) et une édition assez sympa bourrée de trucs.

Une preview bientôt, on (malheureusement pas moi personnellement, pourquoi faut-il que ce soit toujours sur Paris, ville merdique. Le sud c’est bien aussi) se rend la semaine prochaine à la présentation du jeu.