Le fait que les héros se retrouvent face à des adversaires toujours plus puissants (très classique mais normal) qu’ils arrivent à vaincre grâce à leur détermination, et à des entrainements de 3 jours équivalent à 10 ans de pratique (le genre de truc complètement idiot que je déteste dans un manga).
Une surenchère concernant la puissance des persos (ça aussi, ça me gave).
Un scénario semblant posséder quelques surprises, mais qui sont complètement noyées par ces combats complètement invraisemblables.
Les premiers tomes de Bleach sont clairement les meilleurs, l’auteur arrivant à exploiter les codes du shonen de base avec beaucoup de talent. Il sort même par moments des sentiers battus. Mais la suite est à mon humble avis un énormissime gachis. Ce qui me fait considérer Bleach comme l’une des plus belles arnaques niveau manga, avec Samurai deeper Kyo (qui souffre des mêmes défauts en 100 fois pire).
Ca m’étonne un peu que Bleach ne t’ait pas plus, dEMON.
Par contre, en refeuilletant le tome 1, c’est vrai que c’est suuuper moche (alors que je trouve les dessins très bien faits dans les derniers tomes). J’avais oublié à quel point le dessinateur venait de loin…
Mais, plus que le dessin, c’est l’histoire qui m’emmerde un peu au début. Ichigo qui joue avec ses nouveaux pouvoirs et qui va aider Monsieur Tout-le-monde en ville, ça n’a aucun intérêt. Ca s’améliore effectivement dans les quelques tomes suivants et ça devient vraiment bon à partir du tome 7 environ (qui est pour moi le vrai décollage de l’histoire). Attention, ça veut pas dire que les 6 premiers sont nuls. Les tomes 1-2 sont pas extra (mais j’avais pas trouvé ça si mauvais que ça à l’époque), ça devient un peu mieux à partir des tomes 3-4 et ça devient très bon à partir du 7 (et même à la fin du 6).
Comme toujours, c’est que mon avis.
Il est vrai qu’on retrouve tous les points cités par Joe juste au-dessus. Perso, je les trouve bien rendus dans le manga, que l’auteur arrive à rendre vraiment intéressant (pour peu qu’on accroche à ce genre de manga et qu’on n’en ait pas déjà fait une overdose).
Tout ça pour dire que c’est peut-être un peu léger de se limiter au tome 1 pour se faire un avis, surtout quand on voit le nombre de tomes que fait la série. Je ne te dirai pas d’aller jusqu’aux 7 premiers pour te décider (mais en fait pourquoi pas? surtout que je parierais ma chemise sur le fait que tu aimeras forcément la suite; je me base sur ta collection pour dire ça et pas sur le fait que « Bleach c’est trop cool et c’est impossible de pas aimer ») mais lis au moins les 3-4 premiers.
Et puis, t’es pas obligé de les acheter, tu peux aller faire le boulet et les lire gratos à la Fnac ou quoi (et si c’est pas pour les lire, tu peux au moins les feuilleter et voir à partir de quand tu trouves le dessin à ton goût).
En faites, c’est pas l’histoire qui me dérange, car j’ai vu le DA.
C’est le dessins, j’ai bientot fini le tome 2, et meme impression j’accroche pas au niveau du dessins. Je vais continuer car certain me disent que cela va en s’améliorant (je vais vérifier quand meme).
Mais franchement, c’est moche. du moins pour ces deux tomes
Bon, bleach 3 et 4 : toujours aussi nul, aussi moche et chiant. J’ai toujours pas compris comment ce truc à pus marché en manga. En DA je comprend, mais en manga, je vois pas. J’espère que les amélioration arrive vite, car la, je vais vcraqué.
Bleahc 5 et 6 : tourjours pareil, c’est un peu mieux vers la fin du 6 au niveau du crayon (et c’est un mec qui dessine mal qui le dit), mais l’histoire, toujours en attente de quelque chose.
Mais comment un manga qui a débuté comme cela à t-il pus autant marché? J’essaye jusqu’au 8 voir 10, et après si sa continue comme ca, je le brule. Meme cat’s world m’a donné plus envie de continuer (pourtant 'est le plus nul manga que j’ai jamais lu )
bleach vol.24 : suite et fins des combats engagés contre les arrancars… qui se soldent sur un constat plutôt mitigé.
je dois avouer que j’étais bien jouasse quand les capitaines et vice-capitaines se libèrent à 100%, et qu’ils se donnent à fond.
prochain volume : début du nouvel entraînement d’ichigo, j’ai hâte de voir ce que ça donnera.
Bleach T. 1 et 2 : Ayé, j’ai attaqué la série, et ma foi je n’ai pas trop été déçu. Certes le coup de crayon est très particulier voire moche dans certaines cases mais au début du second tome je trouvais cela mieux ou alors je m’y étais juste fait. Au niveau de l’histoire, du grand classique mais j’ai pas mal accroché à cette histoire d’esprits. L’auteur semble tenter de rendre son histoire pas trop manichéenne et quelques fois cela marche. Je suvrais le conseil de Chris d’au moins lire jusqu’au 8ème tome mais même sans ça, j’aurais continué puisque l’histoire m’interesse assez et puis j’adore les jaquettes avec leur bandes rouges et bleues sur fon blanc.
Le petit détail qui tue : je fais le même gabarit qu’Ichigo, par contre je suis pas rouquin …et je vois pas les morts (pour mon plus grand bonheur).
C’est vrai Chris, je suis bien obligé de m’incliner devant ta force de persuasion Surtout qu’au départ j’étais un peu méfiant vis-à-vis de ce manga et finalement j’aime beaucoup. Alors, oui, encore merci pour m’avoir mené une fois de plus vers un bon manga.
J’espère que j’aurais été assez rapide à ton goût, je tiens vraiment à m’excuser, surtout que j’ai fait les frais de spoilsdepuis quelques temps alors là je sais vraiment plus où me mettre. Encore désolé hikaru si je t’ais passablement énervé.
nan, c’est bon, j’ai répondu je dois l’avouer de manière un peu brutale…
en fait, moi je l’ai lu hier soir, donc c’est pas grave pour moi, mais c’est pour les autres.
surtout que ça on l’apprend seulement dans le dernier tiers du volume.
et puis comme je me fais régulièrement spoiler par des membres qui savent pas tenir leur langue (spéciale dédicace au volume 7 de death note), j’ai tendance à réagir très manière assez vive.
désolé…
bleach vol.26 : l’entraînement de tout le monde se poursuit, en attendant la date fatidique de l’attaque des arancars.
mais bordel, pourquoi tout les arancars ont une putain de classe avec des moitié de masque de hollow (ou des bouts), et pourquoi ichigo est le seul à avoir un masque entier, et du coup ça ressemble à rien…
là sur ce coup-là je comprends pas du tout le choix de l’auteur.
à côté de ça, c’est une série que j’aime toujours autant, de par ce qu’il s’en dégage, que ce soit au niveau graphique, ambiance, personnages, et contrairement à ce que beaucoup pensent sur ce forum, ce manga fait pour moi bien partie des meilleurs shônen du moment, sans hésiter, et c’est avec envie que je me jette sur chaque nouveau tome pour le dévorer.
Les Arrancars ont tous seulement un bout de masque.
Ce sont les Vizzards qui en ont un entier et Ichigo n’est pas le seul dans ce cas-là (regarde la sale gamine qui cogne avec ses pantoufles par exemple).
edit : mais t’as bien raison : bon dieu qu’il est laid avec son masque!
Bleach 25: Pas mal. J’aime toujours autant le syle de Tite Kubo et les revelation de se tome sont… surprenante. Maintenant il me reste plus qu’à acheter le 26 pour voir si tout sa continue sur une bonne voie. Mais il devrait pas y avoir de soucis la dessus.