BLEACH t.1-74 (Tite Kubo)

Mon dernier tome c’est le 12 de Bleach.

Bleach T20 : superbe on en aprend plus sur le complot et je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas vu l’anime…

pour ma part un peu déçu de ce dernier volume…
j’ai l’impression que l’auteur ,à la vue du succès de sa série, a rajouté plein d’éléments pour repartir sur autre chose… une transition franche qui me choque un peu mais peut-etre suis-je le seul à penser cela ?

quelqu’un connait bleach cé bien ou pas ?

Bof, c’est un shonen de base très populaire, quoi :confused: A essayer si tu aimes Naruto, HunterXHunter, Kyo et tous les shonen de base de ce style :confused: Beaucoup de gens aiment Bleach en tout cas.

Personnellement, je n’ai pas accroché du tout, c’est même l’un des manga que j’ai le moins aimés.

Objectivement, je dirais que les premiers tomes sont excellents, mais que la suite devient extrêmement mauvaise…

dans quel sens ?

regarde un peu le sujet avant de poster par contre… Et MS c’est plus qu’un forum c’est aussi un site manga-sanctuary.com/bleach_730.htm

Parfaitement d’accord avec ce que tu dis.
Moi aussi cest l’un des mangas que j’ai le moins appréciés. Faut que je pense a les revendre d’ailleur ^^’

ah je comptais les acheter vous m’avez un peu refroidi:(

En même temps, les 3/4 de ta collection, c’est du pur shôjo donc Bleach, qui n’est pas vraiment ce genre de manga, n’est pas forcément susceptible de te plaire (a priori en tout cas).

Personnellement, j’aime beaucoup quoi qu’on puisse en dire.

ah tu me remontes le moral je reprends espoir:o

Heu, au contraire, je trouve les tout premiers tomes moyens, puis excellents quand ils partent à la Soul Society (tu comprendras) puis y’a un coup de moins bien après la fin de cet arc, et là j’attends, même si je suis très déçu de la suite… Mais bon, si on est moins difficile que moi, je pense qu’on peut tout aimer :stuck_out_tongue:

Bleach 1 : J’avais déjà vu le premier episode de l’animé, et j’avais beaucoup aimé. Le manga ne déroge pas à la règle, de bons dessins, une action bien sympathique, des persos parfois hilarant. Bref, je comprend maintenant pourquoi Bleach est si populaire. Une seule envie, avoir les 21 tomes ( bientot 22) qui me manquent.

Bleach 23 : ce nouvel arc a beau ne pas faire l’unanimité, moi j’accroche vraiment.
Les Arrancars passent à l’action et 6 d’entre eux attaquent le monde des humains. Leur mission (ou plutôt leur but) : tuer tout ce qui possède la moindre force spirituelle. Tous nos héros sont donc en danger et la présence de quelques capitaines, lieutenants et vices-capitaines ne sera vraiment pas superflue.
Ce tome est essentiellement axé sur le combat et nous permet de faire quelques découvertes comme la véritable forme du sabre de Rukia qui nous montre comment elle se bat pour la toute première fois (il était temps pour un perso que l’on connaît depuis 23 tomes!). Autre protagoniste à l’honneur dans ce volume : Ikkaku (il est pas sur la couverture pour rien). Il est exactement comme Zaraki et se bat uniquement pour son plaisir. Lui aussi nous fait découvrir son sabre sous toutes ses formes. Son combat contre le 13ème Arrancar (qui a lui aussi libéré son sabre) est assez impressionnant et on ne peut que constater que Ikkaku n’est pas un tendre…
Bref, très bon volume et on en redemande vu qu’il y a encore pas mal de combats en cours. Les 2 mois d’attente pour le tome 24 risquent de paraître bien longs.

Bleach 23 : Je vais pas m etaler dessus, Chris l a deja fait. Ce tome nous présente Grimmjow, un nouvel arrancar qui a de la gueule ainsi qu une grande gueule! D ailleurs se dernier accompagné de quelques amis debarquent chez nos amis ou un combat intense s offre a Ikkaku ! Un grand spectacle avec une revelation tres interessante! Pendant ce temps la, Sado part en bad et inoue pleure -_- ! Vive la positive attitude! En fin de tome on a droit a quelques pages d evenements se deroulant juste avant la rencontre Rukia et Ichigo. Un tres bon tome ou Ikkaku est bien mis en avant :wink:

Bleach vol.23 : rien à ajouter à chris et dendys, très bon tome, de la baston, des scènes de poseurs, bref, que du bon!!!
comme chris, je trouve que cet arc a vraiment du bon.

par contre, petite question (je suis à la boutique, donc je peux pas vérifier) : il me semblait qu’à la fin du tome 22 ichigo va voir le sale gamin avec la coupe au bol pour lui demander de l’entraîner pour le rendre plus fort. c’est passé où l’entraînement?
désolé si c’est pas du tout ça, mais je pourrai vérifier que ce soir, et ça me travaille, donc je veux la réponse maintenant.

Je viens de finir le premier tome de bleach. Comment faire pour ne pas etre grossier :confused:

C’est de la merde, dessins, style, j’ai meme l’impression que naruto est une oeuvre d’art. Sérieusement, j’accroche pas du tout ce premier tome. Autant les premier épisode du DA sont superbe, autant le manga rien. Certains sont nul, comme Cats world, mais je me suis autan ennuyé à le lire. C’est a ce demande comment les éditeur on fait pour avoir envie de continuer à publier bleach.

Enfin, si quelqu’un peu me rassurer et me dire qu’il améliore tout cela dans les prochain tome, parce que sinon, c’est direct arret de la série.

Je te rassure Bleach est un excellent manga. pour ma part j’ai commencé à accrocher a partir du 3ème tome. Je vais aps développer, d’autres se rejouiront de le faire à ma place, mais ca vaut le coup de persister dans ta lecture.

Si tu n’as pas aimé le premier tome, tu vomiras sur la suite ^^" je te conseille d’arrêter tout de suite :wink:

moi je trouve que les tome vont en s’améliorant…