Bleed Them Dry
Vampires et ninjas à la sauce cyberpunk !
Année 3333. Malgré la méfiance persistante de certains mortels à l’égard des vampires, voilà des siècles que les deux espèces cohabitent pacifiquement. Mais une série de meurtres visant les suceurs de sang vient briser le statu quo dans la mégalopole d’Asylum. L’inspectrice Harper Halloway se retrouve alors plongée dans une enquête qui la mène sur les traces d’un mystérieux complot d’envergure qui risque de modifier à jamais le destin de l’humanité.
Hiroshi Koizumi , Eliot Rahal ( Bloodshot , Divinity ) et Dike Ruan ( Gung-Ho , Spider-Verse , Black Cat ) nous transportent dans un univers hors du commun et livrent avec Bleed Them Dry un chef d’oeuvre hybride empruntant au polar, au fantastique et au cyberpunk.
« J’ai toujours rêvé de faire se rencontrer culture japonaise et mythologies venues du monde entier, dans l’idée de créer des univers et des personnages jamais vus auparavant. »
Hiroshi Koizumi , créateur de Bleed Them Dry« Un concept impressionnant de créativité exécuté à la perfection. »
The Brazen Bull« Un comics qui en surprendra plus d’un par son univers immersif, son rythme narratif percutant et ses personnages attachants qui donnent envie de dévorer le livre. À lire absolument ! »
Comic Watch
- Éditeur : HiComics (25 août 2021)
- Langue : Français
- Broché : 168 pages
Aout ? arf ils n’avaient pas encore annoncé la date sur leur site et en presse…
J’ai vu ça sur leur twitter. Ils sont souvent un peu à la bourre pour mettre les infos sur leur site…
Bon eh bien déception pour ma part, j’en attendais p’tet trop vu que j’estimais Dike Ruan comme un Coipel en herbe.
Ici c’est une espèce de Blade futuriste mais assez banal au final. Le méchant est connu dès le début et y’a une espèce de faux rythme qui fait que je me suis ennuyé assez régulièrement.
Du coup, si l’histoire est banale on aurait pu penser que le talent de Dike Ruan pourrait compenser ça, mais non . Alors c’est joli hein mais… C’est juste joli. Y’a pas de génie dans les planches, les découpages sont pas fous pourtant avec les vampires, la nuit et aucune limite, il aurait pu faire des trucs dingos.
Mais non c’est très mesuré…
Donc voilà c’est pas fameux ça se lit mais ça se démarque pas du tout parmi les centaines d’œuvres Indés qui existent.
Bof en somme…