BLEEDER (Nicolas Winding Refn)

La Rabbia sortira au mois d’octobre Bleeder, deuxième film du réalisateur danois Nicolas Winding Refn et inédit en France qui réunit au casting Kim Bodnia (Broen), Mads Mikkelsen (Men and chicken) et Liv Corfixen (My life directed by Nicolas Winding Refn).

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

26 octobre 2016

REALISATEUR

Nicolas Winding Refn

SCENARISTE

Roh Gyeong-Tae

DISTRIBUTION

Kim Bodnia, Mads Mikkelsen, Liv Corfixen…

INFOS

Long métrage danois
Genre : Thriller
Durée: 1h38
Année de production : 1999

SYNOPSIS

Leo et Louise, un jeune couple à Copenhague. Leo sort très souvent avec ses amis, mais Louise préfère rester à la maison. Lorsqu’elle lui apprend qu’elle est enceinte, Leo devient distant et très violent. [/quote]

La bande-annonce en VO:

Un titre assez étrange dans la filmo de NWR, très jeune à l’époque de ce second long.
Apparemment, le film est très largement autobiographique ; le personnage incarné par Mads Mikkelsen, qui n’est pas le perso principal du métrage, d’ailleurs, figure le cinéaste lui-même, sorte « d’autiste » (au sens figuré bien entendu) dans sa jeunesse, de son propre aveu.

En termes de réalisation, le film est peut-être plus scotchant que « Pusher » premier du nom ; il y a des choses très intéressantes de ce côté-là, comme l’utilisation très scorcesienne dans l’esprit de la musique.

Le film cède cependant à la fin au syndrome de la provoc’ épate-bourgeois un peu choc et facile (quand le titre, « Bleeder », prend tout son sens) ; pas le meilleur film de son auteur (qui fut d’ailleurs un four, Refn revenant vite fait derrière à la plus lucrative saga des « Pusher »), loin de là, mais peut-être celui où ses obsessions formalistes commencent à s’affirmer.
Et quel plaisir de retrouver le fabuleux Kim Bodnia après sa découverte dans le « Nightwatch » d’Ole Bornedal et surtout, évidemment, dans le premier « Pusher »…

"Pas le meilleur film de son auteur "!!
Ouch j’imagine même pas l’affaire :stuck_out_tongue:

Tu devrais pourtant te pencher sur la BO, mon bon Fab’. :wink:

A moins que je m’en charge, tiens…

Ah voilà une proposition intéressante !

Je retire ma méchanceté gratuite (mais de bonne guerre) :wink:

La bande annonce de la version restaurée: