Découvrez les premières pages de cette nouvelle série vampirique
Discutez de Blood Parade
Les vampires entrent en "cène"
Le vent en poupe je sais pas mais le vent qui suinte par chez moi c’est sûr. En fait je ne lis même plus le synopsis dès que je vois vampire. Overdose.
Sans moi sur ce coup-ci, à part Vampire Knight (et encore seulement le début…) aucune histoire de vampire ne m’attire. Pour moi elles se ressemblent toutes et sont assez superficielles…
mouais bo, vampire et apotres + vengeance trop classique comme sujet.
je passe mon tour
Vampires = Shi Ki ou Higanjima. Et là, vous ne direz plus : toutes les histoires de vampires se ressemblent.
JoJo commence aussi par des vampires… mais ça change vite !
En tout cas, c’est sûr qu’un titre comme Higanjima ne ressemble à aucun autre manga de vampires sorti en France.
Tori.
Moi perso mon favori est sans aucun doute Vampire Chronicles.
Pour revenir a l’annonce je suis pas contre mais 2tomes c’est moyen
Puisque chacun cite son manga vampire préféré, perso c’est Hellsing, na !
J’avais complètement oublié qu’il y avait des vampires dans Phantom Blood ! x) Mais là c’est JoJo, donc vampires ou pas, j’aime. ^^
On parlait surtout des mangas traitant de vampires et qui ne ressemblent pas aux autres histoires… Hellsing convient également, c’est vrai.
Tori.
2 tomes c’est que même trop court
Pour moi, c’est Darren Shan qui se dispute la 1ère marche du podium avec Higanjima (qui semble décidément mettre tout le monde d’accord).
Par contre, Shi Ki, j’ai trouvé ça… juste nul et chiant (en plus d’être graphiquement à gerber, tant la technique de dessin à partir de photos y est peu maîtrisée), en fait. Venant de l’auteur de Hoshin, c’est quand même bien décevant.
Toujours est-il que même si j’adore les histoires de vampires, Blood Parade de m’attire pas trop a priori. Ça a l’air trop banal, mais je surveillerai quand même les critiques de loin pour voir si je me trompe.
Bon vu qu’on développe un peu je vais dire ce que je pense des mangas de vampires que j’ai lu :
Shi ki j’ai pas accroché a l’histoire et comme le dit si bien Chris936 trouvé le dessin horrible.
Tsukihime sinon est pas mal du tout
Celui dont j’ai dévoré les pages sans jamais savoir m’arrêter est Vampire Chronicles tant j’ai aimé le Dessin et surtout l’histoire même si je comprends que certaines personnes n’est pas aimé le choix des auteurs sur les ‹ ‹ grands méchants › ›
Blood Lad est vraiment chouette avec son héro totalement a coté de la plaque xD je n’oublierais jamais le petit passage ou il emprunte la technique favori de mon perso favori dans Dragon Ball.
Darren Shan j’ai adoré sauf contrairement a énormément de monde la fin qui m’a totalement dégouté.
Higanjima j’aime bien mais je le trouve trop long et surtout ‹ ‹ moyen › › niveau dessin.
Dance in the Vampire bund est chouette aussi même si cela dure également trop longtemps a mon gout. Par contre le dessin j’adore
Hellsing j’ai vu seulement l’anime . J’hésite pour le manga j’ai regardé un peu le tome 1 mais je suis pas fan du dessin. Enfin voilà j’ai fini de donner mon avis xD
La critique de Blood Parade T.1 (Simple - Ki-oon) par Neginator est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
La critique de Blood Parade T.2 (Simple - Ki-oon) par Neginator est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary