Comme quoi ce manga en a enthousiasmé certains (et même certaines en l’occurrence).
Ce seul tome 1 ne m’avait pas emballé plus que ça mais d’un autre côté, rien n’est encore vraiment lancé. Contrairement à toi, j’ai lu pas mal d’autres titres qui mettent en scène des vampires mais c’est pas vraiment ça qui m’a influencé.
Même sortis de cette sphère, ça reste du ultra-convenu : le coup de l’héroïne balaise et amnésique, c’est pas vraiment révolutionnaire (cela étant, un manga n’a pas spécialement besoin de faire dans l’originalité pour me plaire).
Je continuerai bien sûr la série, le manga n’est pas « mauvais » mais j’ai plutôt l’impression d’avoir affaire à une série banale qui passera très vite et qu’on oubliera tout aussi rapidement.
Chris : C’est seulement au bout des 5 tomes qu’on saura si Blood+ sera une série marquante ou non (pas une série mythique non plus), mais c’est certain que ca ne m’empêchera pas d’acheter la suite .
Par contre, que conseillerais-tu comme série valant le détour et traitant de vampires? Parce-que ça m’intéresserait par la suite…
Attention hein, j’ai seulement dit que c’était l’impression que m’avait laissée ce tome 1. Bien sûr qu’il faudra attendre la fin pour le savoir au final.
Par contre, je retrouve plus le passage ou j’ai dit que la série faisait 5 tomes mais c’était une erreur puisqu’elle en compte 8 (edit : en fait je l’ai pas dit, ça doit être pour ça . C’est à propos de Bakegyamon que je l’avais dit).
D’autres séries avec des vampires?
J’en ai pas lues tant que ça (Blood+ est la 5ème si je n’oublie rien) mais je pourrais toujours te conseiller Higanjima (pour info, les 3 dernières sont : Hellsing, Blood Sucker et Tsukihime).
C’est plutôt axé horreur et le dessin est assez spécial (pas moche mais faut aimer) mais je dois dire que c’est assez prenant. Franchement un bon titre si on aime le genre.
je plussoie Higanjima est vraiment une très bonne série, gore certe et glauque mais on en redemande!
sinon dans un style plus romantique il y a Vampire knight qui est vraiment excellent et aussi model (mais bon là plus particulier de par son graphisme et son ambiance un peu space)
Non, non, c’est moi qui l’ai dit puisque sur la fiche série de Blood, c’est mis 1/5 (et puis, je n’ai pas lu ta critique de Bakegyamon)
Higanjima me tente assez; en plus quand j’avais regardé l’émission où skeet (si je ne m’abuse) présentait cette série, elle me tentait déjà à l’époque . Tsukihime, même topo, j’ai lu je ne sais plus où les premières pages (c’était pas un scan, hein, ca devait être sur le site de l’éditeur… peut-être Ki-oon, je ne me rappelle plus) et ça m’intéressait au moment . Par contre, pour les deux autres, je connais que de nom, alors ils passeront après .
Merci pour ton conseil en tout cas, ca me sera utile lors de ma sélection
Bon bah je sais ce qu’il me reste à faire … trouver higanjima
Tsukihime est l’un de mes manga préférés Je te conseille vivement ce manga, Urumi, je pense qu’il te plaira (pas le temps d’argumenter, mais il doit toujours y avoir ma chronique du tome 5 sur la fiche )
Higanjima, je ne l’ai toujours pas lu car j’ai vu pas mal d’avis négatifs dessus, par-ci par-là… et apparemment, le thème des vampires s’efface rapidement.
Après, il a Blood alone (chez Ki-oon, comme Tsukihime), mais il faut attendre le tome 4 pour que l’histoire avance enfin ('fin, c’est plus un flashback, mais il est vraiment prenant). Les trois premiers tomes font plus penser à de la tranche de vie, ce qui est plutôt original pour un manga sur le thème des vampires
Chez Asuka, il y a le one-shot Crimson cross… mais il n’est vraiment pas terrible (voir ma chronique)
Chez Milan, sous le label Kanko, il y a Night exile qui est plutôt sympa (là aussi, voir mes chroniques des deux tomes ^^)
Et même si ce n’est pas vraiment du vampirisme, mais plutôt des personnages atteints d’une maladie les obligeant à boire du sang, il y a Les lamentations de l’agneau, qui est tout bonnement excellent
A noter que mon avis négatif est grandement influencé par le fait que j’ai vu l’anime, qui est très supérieur à la version papier. Donc mon avis n’est effectivement pas forcément bon à prendre (sauf que je maintiens sur un point: c’est loin d’être ce qui se fait de mieux dans le genre)
Je traduis : les trois premiers tomes sont ennuyeux à mourrir (s’il n’y en avait qu’un ca irai, mais trois…)
Joe : J’avais également retenu Blood Alone (mais je n’y pensais plus) après la lecture des premières pages (tout comme Tsukihime) . Ca doit bien être sur le site de ki-oon que j’ai lu les premières pages … Enfin bref .
BON, bah je vais essayer de faire du tri, de trouver les premiers tomes et de me forger mon propre parce-que là… je peux pas tout acheter,
Merci pour vos avis, encore une fois . Mais il faudra que je pense à utiliser le sujet adéquat la prochaine fois ^^"
je l’achèterais sans aucun doute et je suis très content qu’il sorte chez Glénat !
Chez Asuka les mangas sont de bonne qualité mais le prix est trop élevé !