BLOOD + t.1-5 (Asuka Katsura)

Discutez de Blood+

J’ai vu le DA et franchement, je l’ai trouve pas mal. Mais est ce que ces mangas seront du meme accabis.

moi je vais surment me les achetez vu que j’ai adorés la série :smiley:

Découvrez le manga tiré des romans eponymes de Mamoru Oshii.

Lire la news sur Manga Sanctuary

L’anime de Blood + étant vraiment super j’en attend de même du mangas et je ne pense pas être déçue =D
Je conseil !

j’ai impatience de voir ce manga :smiley: !! mais j’aurais préféré qu’il soit aux éditions Asuka… :neutral_face:

Ah…
Chez Glénat ça me va très bien à moi : pas trop cher et de bonne qualité. C’est pas vraiment un éditeur que je critiquerais.

Pourquoi Asuka ?
Pour l’avoir lu, j’ai trouvé que l’édition était de bonne qualité dans l’ensemble.

je l’achèterais sans aucun doute et je suis très content qu’il sorte chez Glénat !
Chez Asuka les mangas sont de bonne qualité mais le prix est trop élevé !

une bonne nouvelle pour ce debut mai…j’espere que l’histoire du manga sera plus mouvementé que la serie de 50 ep qui traine un peu au debut…

Blood+ une série sans plus, bof j’ai envie de dire, l’anime ne ma pas vraiment passioné et si en plus sa sort chez Glenat… :mrgreen:

Mais enfin qu’est-ce que vous avez contre Glénat les gars?

J’avais regarder a l’epoque de la sortie japonnaise de l’anime, les quelques premiers episodes, et ca m’avait vraiment plus.
Je pense que cette serie de 5 manga sera mienne d’ici peu!

je comprends pas non plus …
ils ont de bons traducteurs, leurs éditions sont de plus en plus irréprochables, et la sélection des séries est de plus en plus intéressante …
après c’est sur que quand on aime asuka qui n’a quasiment sorti aucune bonne série depuis 2 ans (à 2-3 titres près) ou kana avec pleins de mangas hyper commerciaux et en plus sans scénario imprimés sur du PQ mal imprimés et pourtant de plus en plus cher …
Nan franchement faut arrêter glénat est peut être l’éditeur qui à fait le plus d’efforts ces dernières années et vous les remercier des leurs belles éditions en leur chiant dessus.
réflexion faite : en France mieux vaut être un mauvais éditeur on s’en prends moins dans la gueule…

Dernièrement l’édition du tome 25 de Bleach qui se passe de commentaires… A par ça, la série One piece superbement adapté par Glenat :unamused: Ou alors pour la jouer pointilleux ces horribles bande verte pomme sur la reliure de chaque tomes. Bref je ne vais pas faire le procès de l’éditeur mais comment dire, je me sens soulagé quand une série « importante » ne sort pas chez Glenat, Fairy Tail par exemple :slight_smile:

La bande vert clair, c’est jamais que la marque de la collection Shônen de l’éditeur et elle remplit on ne peut mieux sa fonction : les seuls mangas dont on arrive à identifier l’éditeur d’aussi loin, ce sont bien ceux-là.

Pas bien compris ce que tu reproches au tome 25 de Bleach (rien vu d’anormal) ou encore à One Piece (sauf peut-être au tout début, soit il y a plusieurs années) mais quand on veut critiquer pour critiquer, on trouve facilement des arguments qui n’en sont pas.

Enfin, être soulagé que Fairy Tail sorte chez Pika plutôt que Glénat témoigne d’un goût certain et prononcé pour les éditions de qualité.

là je pense que tu parles plutôt de l’adaptation (gros point fort de chez pika … et peut être même le seul d’ailleurs) car niveau édition… des mangas très épais au papier qui jaunit à vitesse grand V et un effet granuleux franchement désagréable … (sans parler de l’encre qui reste sur les doigts…)
en ce qui concerne one piece , il s’agissait du même adaptateur qui avait massacré kenshin et … slam dunk … bizarrement on ne garde en tête que kenshin et one piece … et pas slam dunk … donc brûlons glénat et félicitons kana ( ben oui ils ont sorti naruto … donc c’est forcement bien … tssss …)
à noter que ça date des premiers volumes desdites séries (sauf kenshin qui était déjà éditée depuis un moment) et donc on revient … 6 ans en arrière
certes le travail sur eyeshield21 est pas toujours excellent mais va continuer à reprocher un glénat le travail d’un mauvais adaptateur il y a 6 ans? …

Non, pas du tout. En fait j’étais ironique. Je mettrai un smiley la prochaine fois :stuck_out_tongue:

+1 à tous ceux qui sont pour Glénat. Et j’ajouterai ceci : la qualité de papier/prix est irréprochable (6,50 c’est donné par rapport au PQ que nous servent d’autre éditeurs pour des prix exorbitants).
Les bandes vertes, marrons et roses sont, je trouve, très pratiques. On peut facilement repérer les mangas Glénat d’un simple coup d’œil, chose qui n’est pas le cas de tout le monde…

Pour en revenir à Blood+ (parce que là on s’égare, il y a déjà un sujet sur Glénat), ayant adoré le film, je pense qu’il n’y a pas à hésiter ! J’achète !