BLOODY MONDAY t.1-11 (Ryou Ryumon / Kouji Megumi)

Ah, moi je trouve pas. C’est pas non plus tous des gosses, loin de là ; la plupart restent quand même des adultes.

Action et suspens sont au couer de ce tome. Mais j’avoue que comme j’avais déjà une idée générale de la trame suivie, cela m’a moins intéressée, ce qui m ontre que ce manga perd sans doute de son efficacité à la relecture. Même si c’est assez sympa, je continue de regretter que le traitement ne soit pas plus mature…
7/10

Un combat de titan s’annonce, qui nous rappellerais presque un peu le combat entre L et Kira.
Bloody Monday est vraiment mon manga coup de coeur du moment, le fait d’avoir un hacker de génie qui n’en reste quand même qu’un ado et qui a du mal à gérer ces sentiments nous montre que sous l’habit du moine, se cache peut-être … un moine !

Une fin de tome qui nous laisse en suspend, attendant la suite impatiemment, peut être même un suspense insoutenable pour certain.

Fujimaru a tout pour devenir un idole, on peut se reconnaitre facilement en lui, à part bien sur, que nous ne sommes pas tous des hackers de renommée mondiale xD. Des personnages attachants, du mystère, des trahisons, une histoire sensible et pourtant horrible. Une série qui obtiendra une belle petite place dans ma collection et que je suivrais sans problèmes. :wink:

BLOODY MONDAY 5 : ce tome 5 confirme une nouvelle fois le potentiel de cette série ! A ce stade la question n’est plus de savoir s’il va y avoir un rebodissement mais quand et comment ! C’est palpitant, sanglant, sadique, ah que c’est bon !

Toujours aussi haletant. Génial!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

du 1er jusqu’à ce tome la série me captive. Le fil principal et les diverses rebondissements tiennen en haleine.

J’attends chaque fois le tome suivant avec impatience.

Un tome plein de suspens, ça se laisse lire très agréablement même si plus de maturité serait appréciable. C’est très sympa de plonger dans l’univers informatique, seul souci j’ai parfois de la peine à suivre les dialogues avec tous ces termes que je comprends pas (et encore, la plupart sont bien expliqués en fin de chapitre, mais bon ça plombe quand même pas mal les dialogues). Actuellement on est surtout en plein dans une action soutenue, j’espère que la suite fera davantage avancer l’intrigue.

BLOODY MONDAY 6 : j’ai trouvé ce tome plus lourd que les autres. Ici, on ne trouve pas de séquences d’action pour compenser la lourdeur des dialogues techniques. Même en comprenant les termes, on s’ennuie un peu devant ce volume de transition qui placent un peu plus le contexte de la prochaine confrontation directe entre Falcon et les terroristes.

Je viens de lire les tomes 4 et 5 qui trainaient un peu dans un coin. Et ma première impression reste toujours d’actualité : Bloody Monday est un excellent titre. Pour faire simple, on pourrait très bien comparer la série à 24, avec un traitement un peu moins mature (je sais bien qu’il faut que le lecteur s’identifie au perso, mais il y a des limites quand même) et des retournements de situation souvent efficaces (sauf le coup d’Abel et Caïn, que j’ai vu venir de très loin). Les trahisons s’enchainent, les évènements prennent de l’ampleur : bref, c’est très très bon et il ne manque pas grand chose pour faire du titre une oeuvre totalement indispensable. Ne reste plus qu’à espérer que la suite soit à la hauteur… Encore un bon 8/10, le tome 4 ayant peut-être même mérité un petit 9.

L’action reste très concentrée malgré le nombre de pages. En fait cela fait plusieurs volumes que l’on raconte une action se déroulant en très peu de temps, et j’ai du mal avec ce rythme de narration où les pages défilent sans que temporellement ça n’avance beaucoup… Cependant, j’ai trouvé ce tome plus intense que les autres, notamment à cause de ce qui arrive à Hide, et j’ai apprécié cela. Mais je préfère quand même définitivement la version drama.

Toujours du suspens pour une intrigue dont le souffle ne retombe pas, les rebondissements se succédant sans répit. C’est peut-être un peu d’espace pour respirer qu’il manque à ce manga, trop de densité finissant par se révéler un peu plus difficilement digeste. Je trouve la lecture sympa, mais je continue de déplorer le manque de maturité par rapport au drama, que j’ai eu le malheur de visionner avant et qui me paraît largement meilleur. De plus, la notion de « course contre la montre » prend un peu trop le pas sur les sentiments des personnages, dont on peine à ressentir l’angoisse. Ce n’est pas mauvais, mais dans l’ensemble, on est dans le « pourrait mieux faire ». En ce sens, ce tome est dans la continuité des autres, ni meilleur, ni moins bon.

Premier volume excellent, entraînant. Qu’une chose à demander : la suite? :smiley:

Voici venir l’avant-dernier tome. La conclusion approche et le récit s’oriente enfin vers le fameux Bloody Monday dont on nous parle depuis le début. Le mystère de la vidéo du massacre de Noël, après tant de tomes, va enfin être révélé ! J’ai franchement été happée par les nombreux rebondissements et révélations qui parsèment ce tome, et du côté de plusieurs personnages comme J ou encore K, dont la réelle identité ne rend les double-jeux des protagonistes encore plus trépidant. Il y a aussi du nouveau du côté de Falcon, dans sa position au sein du Third-I mais aussi ses rapports avec J puisqu’il doit à moitié faire cavalier seul, et c’est toujours passionnant de le voir surmonter des obstacles les uns après les autres. L’arrivée d’un rival hacker ne fait que pimenter encore le jeu ! À plusieurs passages aussi, il y a pas mal d’intensité. Un bon volume donc, qui se dévore tout seul !

Je dois avouer aimer un peu moins de tome que le premier par exemple, j’espère que c’est juste une baisse de régime passagère (par rapport à mes gouts, car on sent bien que l’histoire est toujours aussi bien amenée).
Cette série est malheureusement plus très facile à trouver … Sniff…

Toujours aussi plein, plein en tout : suspense, surprise, histoire … bon peut-être moins d’action, mais ce n’est pas ça qui nous détournera de la série!