BLUE HEAVEN t.1-3 (Tsutomu Takahashi)

Asimov il vaux le coup Blue Heaven? :slight_smile:

Sérieusement, si tu aimes le style graphique de l’auteur ou que cela ne te dérange pas, et que tu aimes les histoires de psychopathes, cette série en trois tomes vaut vraiment le coup. C’est donc l’histoire de deux dérangés qui se retrouvent sur par hasard sur le même bâteau luxueux. Et alors le manga décrit un face à face monstrueux dans lequel tous les voyageurs sont pris malgré eux. Je l’ai trouvé vraiment très bon personnellement, même si je sais que ce n’est pas l’avis de tout le monde. Mais j’ai regardé ta collec, et t’es plutôt axé seinen pur et dur, donc je pense que tu aimeras (du moins je l’espère^^')

Faut que je vois car 9 € le manga sa envoit le steack…
Merci Asimov de ton conseil!

La critique par dendys est disponible sur le site!

Pour l’instant, je trouve que Blue Heaven est la meilleur oeuvre de Tsutomu Takahashi sortie en France (même si on est loin d’égaler Jiraishin toujours attendue :unamused: ). J’ai pas trop aimé son histoire sur les samuraïs, il faudrait que j’essaie celle des gangs de motards.

Ce tome plante comme tu l’as dit le décor, et pose au lecteur sans le vouloir pas mal de petites questions, que ce soit de solidarité, d’hypocrisie, et bien sûr de la folie (l’est-il vraiment comparé au personnage présenté en fin de tome? le tome 2 nous le dira).

Bref, ça se met facilement en place, on rentre vite dans l’histoire, qui est très violente. Donc à déconseiller à un public jeune.

[quote=« Asimov »]Pour l’instant, je trouve que Blue Heaven est la meilleur oeuvre de Tsutomu Takahashi sortie en France (même si on est loin d’égaler Jiraishin toujours attendue :unamused: ). J’ai pas trop aimé son histoire sur les samuraïs, il faudrait que j’essaie celle des gangs de motards.
[/quote]

C’est clair que Blue Heaven est une très bonne série mais je pense que tu devrais laisser sa chance à Sidooh (les « samouraïs ») et que devrais tester Bakuon Retto qui nous présente les bosozoku sous un angle réaliste…
Le rythme de narration de Sidooh est vraiment très particulier puisque plusieurs ellipses temporelles ont déjà eu lieu après seulement 8 volumes sortis en France, ce qui permet à l’histoire d’avancer plus vite qu’à l’accoutumée. Histoire qui en plus a le mérite d’aborder un tournant de l’histoire du Japon (l’arrivée des Black boat occidentaux)…
Quant à Bakuon Retto, ça sent le vécu et ça fait pour moi toute la différence.
Conernant Jiraishin, je crois qu’il faut pas s’attendre à un miracle de la part de Panini qui doit déjà rééditer Alive depuis un an (et j’en avais eu la confirmation au stand Panini à la JE de cette année :frowning: ).

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Réédition


Prix : 8,29 €
EAN : 9791039109062
Date de parution : 15/06/2022

Tori.

Tome 2


Prix : 8,29 €
EAN : 9791039109376
Date de parution : 12/10/2022

Tori.