BLUE IN GREEN (Ram V, Anand RK)

9782378871512

BLUE IN GREEN

SORTIE LE: 18 JANVIER 2023

Eisner Awards du Meilleur Artiste Multimédia

Jeune prodige du saxophone, Erik Dieter n’a jamais percé et enseigne la musique, loin de sa famille et de ses ambitions passées. De retour dans la maison de son enfance suite à la mort tragique de sa mère, il tombe sur une vieille photographie d’un musicien de jazz dans d’étranges circonstances, et sa vie bascule. Désormais, Erik n’a plus qu’une idée en tête : découvrir l’identité de ce mystérieux saxophoniste. Mais cette quête réveille en lui les démons de son ambition… De clubs de jazz en révélations sur le passé de sa mère, Erik sombre peu à peu dans la folie, obsédé par la poursuite du génie créatif et de la reconnaissance… jusqu’à y laisser son âme ?

Whiplash meets William Burroughs meets James Baldwin.

Ram V (These Savage Shores, The Many Deaths of Laila Starr, Swamp Thing) revient en force avec Blue In Green, thriller horrifique envoûtant et somptueuse ode au jazz. Un graphic novel d’une beauté incomparable porté par le style unique d’Anand RK (Grafity’s Wall).

« Blue In Green est l’un des livres les plus beaux et les plus touchants de l’année. »
Jeff Lemire (Sweet Tooth, Gideon Falls)

« Audacieux, stylé et terrifiant tout à la fois. Faites-vous plaisir : installez-vous, mettez du Miles Davis en fond, et perdez-vous dans ce comics exceptionnel. »
AIPT

« Blue In Green est un comics sombre et puissant, une quête personnelle et musicale qui marque les esprits. Un énorme coup de cœur ! »
ComicStories

EAN : 9782378871512
Format : Comics
Prix : 19.95€

ça, ça devrait me plaire…

Gros, gros coup de coeur.

HiComics propose ici un récit formidable, en hommage au jazz, sa mélancolie et la quête effrénée du génie absolu, qui brûle et dévore ceux qui l’atteignent.
Une intrigue qui débute comme le deuil d’Erik, un homme en froid avec sa mère décédée, qui tente de comprendre les raisons des brimades maternelles. Avant de se lancer dans une quête troublante pour connaître l’identité d’un jazzman que lui le spécialiste ne connaît pas. Pour se poursuivre dans un pacte avec le surnaturel, pour toucher ce génie musical qu’il a tant rêvé… mais à quel prix ?

Blue in Green ne laisse pas indemne, plonge dans une ambiance superbe pour une saga intense et envoûtante.
A ne pas rater.

Mon avis complet ici :

2 « J'aime »

Ma librairie ne l’a pas encore reçu… :cry: (et ça n’a pas l’air d’être les seuls, j’ai vu que c’était le cas pour Excalibur aussi)

1 « J'aime »

J’espérais que ca te plaira !

1 « J'aime »

Il est décalé.

1 « J'aime »

J’avais pas trop aimé quand je l’ai lu, un peu trop confus avec des idées qui ne fonctionnaient pas dans mon souvenir.