BLUE LOCK t.1-29 (Muneyuki Kaneshiro / Yûsuke Nomura)

Ils sont sévères sur Planete Bd, mettre 2/4 sur le dessin c’est un peu abusé vu que le titre est vraiment très beau.

Alors je ne suis pas d’accord avec ce 1/4, cela dit dans cette période où je compare beaucoup Ao Ashi et Blue Lock, il faut dire que que ce nouvel arc a cassé un truc. Pour rappel, après la victoire du Blue Lock face à l’équipe du Japon, les joueurs se sont retrouvés mélangés avec des clubs pros et doivent s’imposer dans ces derniers et briller en match.

Ce dernier volume nous explique enfin l’intérêt de ce tournoi : briller dans un match pour monter sa valeur sur le marché du transfert pour finir dans un des meilleurs clubs avec un max de tunasse
Bon pourquoi pas après tout, vous me direz c’est d’époque. Toutefois, les résultats du premier match ont montré que peu importe le résultat, c’est l’acte individuel qui prime.

Le fond de l’affaire, c’est que… baaaaah… Il sert à rien le match non ? Ca casse l’enjeu, au final il va faire briller chaque joueur et peu importe le résultat : tout le monde sera content.
C’est pas terrible comme direction, c’est un peu simpliste et surtout ça casse l’enjeu.

Après pour le reste ça se lit bien et vite et c’est très beau. Bon par contre, ils sont tous en train de devenir plus fort que Messi Kyky ou Ronaldo mais bon c’est un manga Grand spectacle après tout xD

Petite déception pour ma part, Ao Ashi prend la tête significativement cette fois ci

Ça, c’est purement subjectif. Pour ma part, je ne trouve pas ça moche, mais je trouve ça « standard », dans la moyenne (bon, OK, dans la moyenne haute, mettons). 2/4 ne me paraît pas excessif, mais il faut dire qu’une note sur 4 ne permet pas beaucoup de nuances. J’aurais peut-être mis 2,5/4, mais, selon moi, ça ne mérite pas 3/4.

Tori.

Totalement.

Claro

et moi un bon 3/4 (ou 3.5)

Moi je mets un 3 sur 4 mais seul Dandadan mériterait un 4 alors (avec One Punch Man).

Après, le style est vraiment énergique, on sent l’énergie passé. Limite je suis fatigué en lisant un tome, presque en apnée.

Difficile de comparer avec Ao Ashi quand même, le pendant réaliste du manga de foot. Le but des 2 mangaka n’est pas le même. BL c’est du attaque défense et du spectaculaire.

J’avouerai que Ao Ashi me semble délayer à mort actuellement au Japon avec des flash back qui s’étirent… même si l’opposition est de qualité pour l’Esperion.

Blue Lock - : Blue Lock T21

Suite de la troisième rencontre de la Ligue des néo-individualistes durant laquelle un Chigiri métamorphosé a magistralement ouvert le bal. Tandis qu’Isagi projette de contre-attaquer en formant un nouveau tandem avec Kurona, Nagi s’apprête à dévoiler son nouveau style révélé par Chris, son maître-instructeur. Kaiser, du Bastard Mu nchen, et Agi, de Manshine City, comptent également laisser libre cours à leurs talents afin de plonger la rencontre dans une tout autre dimension ! Sur le fil du rasoir, Isagi devra alors cogiter inlassablement pour découvrir le moyen de dépasser ses limites !

Dessinateur : Yusuke Nomura
Auteur : Muneyuki Kaneshiro
Editeur : Pika
Date de parution : 28/08/2024
Collection : Pika Shônen
EAN : 9782811687564
ISBN : 2811687564
Illustrations noir et blanc
Nombre de pages : 192
Format : 12,00 x 18,00 cm
SKU : 5455232

Blue Lock - : Blue Lock T22

Le Bastard München a repris l’avantage au cours de ce troisième match de la Ligue des néo-individualistes, mais Isagi a juré de se venger de Kaiser qui l’a empêché de marquer. De son côté, Mikage qui s’était promis de progresser sans l’aide de personne, revient sur sa décision après la requête de Nagi qui lui réclame son aide. Le changement radical du duo provoque un chaos sans précédent sur le terrain ! Pour évoluer encore davantage, Yoichi Isagi n’aura pas d’autre choix que de maîtriser parfaitement la “méta-vision”, s’il souhaite surpasser tous ses adversaires !

Dessinateur : Yusuke Nomura
Auteur : Muneyuki Kaneshiro
Editeur : Pika
Date de parution : 16/10/2024
Collection : Pika Shônen
EAN : 9782811687588
ISBN : 2811687580
Illustrations noir et blanc
Nombre de pages : 192
Format : 12,00 x 18,00 cm
SKU : 5455233

One Punch, ça m’a perdu même graphiquement ce n’est plus si ouf.

Ahaha tu fais ton sport en lisant Blue Lock : pas mal xD

tout à fait, je compare ces 2 à PES et FIFA, l’un est clairement orienté simulation, l’autre arcade. Ici c’est pareil mais plus excessif encore. Ao Ashi c’est fullréalisme et ultra documenté, Blue Lock c’est Fifa Street X Nba Jam xD

J’avais exactement NBA Jam en tête en écrivant mon post. Ca me rassure je ne suis pas tout seul !:sweat_smile:

1 « J'aime »

Blue Lock T23

Troisième match de la Ligue des néoindividualistes. Toujours à égalité, l’équipe allemande et l’équipe anglaise entament la dernière phase de la rencontre. Après avoir anticipé la frappe décisive de Chris, Isagi passe en contre-attaque ! Mais Yukimiya, porté par la fatalité, compte bien lui voler la vedette ! Entre “raison” et “idéal”, Isagi va devoir élaborer une nouvelle stratégie pour surpasser Kaiser. Qui sera l’ultime héros qui domptera l’exaltation sur le terrain ?

• Éditeur ‏ : ‎ Pika (20 novembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811687602
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811687601

Blue Lock T24

Le club allemand a vaincu l’équipe anglaise grâce à une superbe combinaison d’Isagi et Yukimiya. Pour vaincre Kaiser au prochain match en marquant plus que lui, Isagi s’entraîne encore davantage pour rendre sa nouvelle théorie infaillible. Chez Hiori, qui n’a pas encore joué, c’est plutôt la morosité qui s’installe. Son vague à l’âme cache un lourd passé qui a influencé son opinion sur le football. C’est au tour du club italien de Barô d’affronter l’équipe allemande lors du prochain match ! Qui seront les onze joueurs à se tenir sur le champ de bataille de cette rencontre tant attendue ?

• Éditeur ‏ : ‎ Pika; Illustrated édition (4 décembre 2024)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811693890
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811693893

Faustine, il faut qu’elle arrête de lire Blue Lock ^^ ! On sent la punition !

Blue Lock T25

L’équipe allemande a pris l’avantage grâce au premier but d’Isagi en Ligue des néo-individualistes !

Ce dernier dévoile le secret de sa nouvelle arme : la reprise de volée du pied gauche. Face à lui, il doit affronter le jeu stupéfiant du club italien inculqué par le coach Snuffy ! Barô, Niko et Aiku ne sont pas en reste et démontrent une évolution spectaculaire, tandis que Kaiser attise les flammes de la riposte pour tenter de reprendre le premier rôle à Isagi !

Qui deviendra le “facteur décisif” de cette rencontre internationale au sommet ?!

• Éditeur ‏ : ‎ Pika; Illustrated édition (5 février 2025)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811696539
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811696535

Blue Lock T26

• Éditeur ‏ : ‎ Pika (2 avril 2025)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811696555
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811696559

Blue Lock T27 - Édition collector

Grâce au but de Barô, le club italien revient à égalité dans ce cinquième match de la Ligue des néo-individualistes. Avec l’ultime but en ligne de mire, Isagi réclame Hiori, qu’il considère comme la dernière pièce nécessaire à son puzzle stratégique. Hiori parviendra-t-il à se libérer de la malédiction qui le hante pour créer l’alchimie avec son nouveau partenaire ? Il le faudra, car la Ubers, de son côté, pourra compter sur des progrès explosifs permis par la fusion d’un Barô totalement émancipé et de coéquipiers galvanisés par un nouveau plan de jeu. Hiori et Isagi devront tout faire pour changer le cours du match, sans pour autant perdre de vue Kaiser, qui guette la moindre occasion de marquer.

Un nouveau collector assorti d’un puzzle de haute qualité :

• Un puzzle étincelant composé de 500 pièces ornées de dorure !
  • Un produit en adéquation parfaite avec l’illustration couleur issue du manga (le héros activant sa capacité spéciale représenté par un… puzzle !)
  • Une jaquette réversible collector
  • ASIN ‏ : ‎ B0F3N6DMQ9
  • Éditeur ‏ : ‎ Pika (4 juin 2025)
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1043302206
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g