Blue Lock T16
Suite aux attaques impétueuses de la sélection japonaise u-20 centrées sur Sae Itoshi et Ryûsei Shidô en état de grâce, le Blue Lock décide d’abattre son dernier atout, Shôei Barô. Le match prend des allures de combat à mort, au-delà des stratégies et des calculs. Les deux équipes se donnent à fond sur le champ de bataille, et chaque joueur tente d’atteindre l’état de grâce pour donner une nouvelle dimension au football japonais ! Isagi et ses coéquipiers vont-ils parvenir à s’offrir un avenir flamboyant au cours de cette seconde période extrêmement tendue ?!
- Éditeur : Pika (4 octobre 2023)
- Langue : Français
- Poche : 208 pages
- ISBN-10 : 2811679952
- ISBN-13 : 978-2811679958
Blue Lock T16 Edition Limitée
Suite aux attaques impétueuses de la sélection japonaise u-20 centrées sur Sae Itoshi et Ryûsei Shidô en état de grâce, le Blue Lock décide d’abattre son dernier atout, Shôei Barô. Le match prend des allures de combat à mort, au-delà des stratégies et des calculs. Les deux équipes se donnent à fond sur le champ de bataille, et chaque joueur tente d’atteindre l’état de grâce pour donner une nouvelle dimension au football japonais ! Isagi et ses coéquipiers vont-ils parvenir à s’offrir un avenir flamboyant au cours de cette seconde période extrêmement tendue ?!
- Éditeur : Pika (4 octobre 2023)
- ISBN-10 : 2811683798
- ISBN-13 : 978-2811683795
Un volume où y’a 3 actions mais se lit comme du petit lait. La force du manga de sport, on voit finalement ce que donne l’académie et ça envoie du bois très stylé à lire et la conclusion annonce une suite de match dantesque. Que du bon !
Blue Lock Coffret T01 à T03
Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !
- Éditeur : Pika (8 novembre 2023)
- Poche : 576 pages
- ISBN-10 : 2811684980
- ISBN-13 : 978-2811684983
Blue Lock T17
Chaque joueur fournit une performance au-delà de ses limites au cours d’un match dantesque, mais la relation tendue qui lie les frères Itoshi engendre des actions imprévisibles et surréalistes. Cela n’empêchera cependant pas les joueurs du Blue lock, à commencer par Nagi, Bachira et Isagi, de se battre avec l’objectif de marquer individuellement. Les rêves et l’obstination de Jinpachi Ego parviendront-ils à briser le vieux modèle footballistique japonais ?
- Éditeur : Pika (29 novembre 2023)
- ISBN-10 : 2811679960
- ISBN-13 : 978-2811679965
Blue Lock T18
À la suite de leur victoire contre la sélection japonaise U-20, Yoichi Isagi et ses coéquipiers sont brusquement élevés au rang de stars. Les attaquants profitent à peine d’une courte pause bien méritée qu’une nouvelle épreuve concoctée par Jinpachi Ego les attend déjà… La deuxième phase du projet Blue Lock est lancée !
Les individualistes du Blue Lock, toujours animés par une ferveur ardente, devront à nouveau mettre leur carrière en jeu et prouver leur valeur sur un champ de bataille inédit !
- Éditeur : Pika (7 février 2024)
- Poche : 192 pages
- ISBN-10 : 281168588X
- ISBN-13 : 978-2811685881
Punaise, encore un sans faute pour ce nouveau volume, épilogue du match U20 : on voit désormais le fruit d’être connu dans le Japon et le monde entier.
Et justement, place à la 2nde phase du projet Blue lock qui va prendre une dimension plus internationale avec quelques bonnes surprises. La suite donne vraiment envie de découvrir ce qu’il va se passer et le manga fait un truc dont certains dirigeants de foot évoque pour le futur du football : changer la formule pour la rendre plus attrayante pour les futures générations.
Là ce qu’il propose, ça serait un truc que je regarderai vraiment sans déplaisir, enfin bref, de toute façon à la lecture ça fera un truc de dingue évidemment mais je e demande ce que rendrait un tel format en irl.
Enfin bref, c’est de la frappe cette série, comme toujours.
PS : PXG pour pour le PSG, ça m’a fait rire
Euh… Je ne comprends pas ce que ta phrase veut dire.
« un truc que certains évoquent » ou « un truc dont certains parlent », pas un mélange des deux formules…
De la petite frappe ?
Je pense qu’au Japon, c’est une croix et non un X. Les japonais aiment bien censurer en remplaçant un caractère par une croix ou un rond… À la traduction, ça devient malheureusement souvent un X ou un O.
Tori.
Bah les joueurs découvrent ce que le fait d’être connu entraine (à savoir de l’admiration et des critiques)
c’est toi la p’tite frappe
Non mais lis le avant de faire des suppositions hein, ils ont détourné le nom de clubs européens et pour le PSG c’est le PXG, pour le Bayern Munich, cest le bastard Munchen XD
Ah, OK. Les fruits de la célébrité, donc (dans ta phrase, c’est le fait que tu mette « le fruit d’être connu » qui m’a gêné : j’avais l’impression que tu parlait du fruit d’un être connu, et je ne comprenais pas).
Je n’ai déjà pas réussi à finir le premier, ce n’est pas pour me les infliger jusqu’au 18 !
Tori.
Blue Lock T19
Le premier match de la Ligue des néo-individualistes opposant le Bastard München et le FC Barcha débute enfin. Contrairement à Isagi, qui a entamé la rencontre sur le banc des remplaçants, Bachira est titularisé et prouve qu’il a fait d’énormes progrès ! C’est également le cas de Kunigami qui affiche une totale métamorphose, à la suite de son retour inattendu. Quant à Kaiser, le “génie allemand”, il dévoile enfin son réel potentiel. Isagi obtiendra-t-il une chance de briller sur un champ de bataille régi par un système méritocratique où seules les données numériques comptent ?
- Éditeur : Pika (10 avril 2024)
- ISBN-10 : 2811687521
- ISBN-13 : 978-2811687526
Blue Lock T20
Le club allemand a remporté son premier match à la suite d’une remarquable combinaison entre Isagi et Kunigami. Profitant de cette fièvre ambiante, Ego dévoile une nouveauté retentissante dans le fonctionnement de la Ligue des néo-individualistes : la valeur marchande des joueurs est exposée aux yeux du monde entier ! Cette nouvelle règle impose à chaque participant de revoir sa stratégie et transforme radicalement la rivalité qui anime Kaiser et Isagi. C’est désormais au tour de Nagi, Mikage et Chigiri de se dresser face à Isagi, leur ex-coéquipier, qui brûle d’envie de marquer au cours de son prochain match.
- Éditeur : Pika (12 juin 2024)
- ISBN-10 : 2811687548
- ISBN-13 : 978-2811687540