Après avoir vu l’anime au cinéma, voilà que j’étais entrain de travailler quand tout d’un coup la voix d’une chanteuse japonaise me vint à l’oreille.
Il m’a fallu peu de temps pour me rendre compte de quel source cela provenait, étant assez étonné du fait que ce n’est pas le genre de la maison de passer de la musique japonaise, je me renseigna un peu plus.
Voici, donc que je compris qu’on faisait la diffusion de la BO de « Les contes de Terremere » … ô joie
Une pure merveille, si on aime le calme et la musique « ambiant »
Peut-être qu’un jour, je pourrais m’en faire l’acquisition mais d’ici là, je vous le conseille surtout à ceux qui ont vu le film.
Pour ceux qui n’en ont pas eu l’occasion, voici un lien où l’on peut écouter des extraits de la BO anime-kun.net/ost/fiche-les-contes-de-terremer-original-soundtrack-443.html
Je conseille particulièrement la chanson de Teru ^^ (la n° 13)… douce, agréable et surtout parce qu’autant je trouvais que la chanson dénotais un peu par rapport au film, autant dans la BO c’est magnifique.
La BO des contes de Terremere est effectivement excellente.
Le compositeur est Carlos Nunez et je vous conseille à tous d’écouter d’autres oeuvres de cet artiste - surtout si vous aimez la musique celtique - . Vous ne serez pas déçus.
Va falloir que tu m’explique là car « Carlos Nunez » n’apparait sur aucune liste qui présente ceux qui y ont travaillé, de plus, c’est de la musique « ambiant » pas du « celtic »
Réalisation : Goro Miyazaki
Auteurs & scénaristes : Hayao Miyazaki, Ursula K. Le Guin, Goro Miyazaki et Keiko Niwa
avec : Junichi Okada (Arren (voix originale)), Aoi Teshima (Theru (voix originale)), Yûko Tanaka (Cob (voix originale)), Teruyuki Kagawa (Hare (voix originale)), Jun Fubuki (Tenar (voix originale)), Bunta Sugawara (Epervier (Ged) (Haitaka en VO) (voix originale)), Takashi Naitô (Hazia le vendeur (voix originale)), Mitsuko Baisho (La Maîtresse (voix originale)), Yui Natsukawa (La Reine (voix originale)) et Kaoru Kobayashi (Le Roi (voix originale))
(source : cinemotions.com/modules/Films/fiche/27316/Les-Contes-de-Terremer/CD.html)
Faut bien regarder, l’album que tu cite est un album de « Carlos Nunez » effectivement mais c’est un album que l’artiste à fait par inspiration du film des studios ghibli sous le label de Sony Music Entertainment… ce n’est pas la BO originale dont je parle.
preuve : voir sur ton premier lien
[quote]Description
New album from Carlos Nunez **inspired **by the hit Ghibli film « Gedo Senki. » Hear rearranged works from the series on this fantastic disc.[/quote]
Comme différence, entre-autre, il n’y a que l’instrumental de la chanson de Teru et pas la chanson même
De plus, sur l’image du cover de ton album, on ne peut y voir le dessin caractéristique de l’animé… chose que les studios ghibli font, ils aiment que les gens remarque au premier coup d’oeil de quel oeuvre il s’agit.