BOBOBO-BO BO-BOBO t.1-21 (Yoshio Sawaï)

Vous cherchez un manga sérieux et possédant un scénario cohérent ? Et bien passez votre chemin, car Bobobo-bo Bo-bobo, c’est tout le contraire !

image

Le non-sens et les délires en tous genres sont plus que jamais présents dans ce tome 3. Après mon avis assez mitigé sur le tome 2, j’avoue avoir beaucoup ri en lisant ce tome 3. Bien sûr, il faut accrocher au style vraiment très très particulier. Mais un peu de débilité à l’état brut, ça fait du bien, de temps en temps.

Bobobo Bobo Bobo 3 :

Et bien plus l’histoire avance et plus l’on commence à s’attacher au persos, Bobo et Don patchi sont de plus en plus idiot et progressivement l’on oublis l’essence même de ce qui fais un bon shonen, c’est à dire un minimum de cohérence.

tu voulais pas dire « shônen »?

Euh lol ouai Hikaru dsl pour l’erreur

Mais comment un manga pareil peut-il faire 21 tomes ?

image

C’est la question que je me pose à chaque fois que je lis un nouveau tome de Bobobo, manga qui nous présente de la débilité à l’état brut.
Ce n’est pas mauvais, il faut juste accrocher au délire permanent de l’auteur Yoshio Sawai, qui semble se contenter de retranscrire sur papier tout ce qui passe par son cerveau pas très net, mais il faut bien se rendre à l’évidence: au bout de 5 tomes, la série commence déjà à montrer sérieusement ses limites.
Un délire de ce style, c’est sympa si ce n’est pas trop long. Mais là, 21 tomes… et ce ne sont pas les pseudo-révélations de ce tome sur le passé de Bobobo qui changeront quelque chose.
Ce nouveau tome réserve son lot de stupidité et ne manquera pas de faire rire ou sourire les fans du genre. En ce qui me concerne, j’ai esquissé quelques sourires, mais j’émets des craintes sur la suite.

Le nouveau « Ces Mangas Méconnus » cette fois ci sur une parodie de Nekketsu, Bobobo-Bo Bobo-Bo. Un manga déjanté et pleins d’humour !

Ces Mangas Meconnus #05 : Bobobo-Bo Bobob-Bo

http://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1148752_10151771061349679_1827747340_n.jpg

Très bonne idée cette émission. :wink:

Merci ^^ effectivement, y a des mangas qui méritent d’être connus. ^^

La critique sur Bobobo-Bo Bobo-Bo, n’est pas accessible pour les mobiles et tablettes, c’est normal ?

Sinon je ne connaissais pas Rampou, merci.

Je sais pas pourquoi, pour certaines vidéos il me le refuse, souvent dus à des droits. Et vu que y a l’ending de bobobo, on a du me bloquer ça. Et je peux pas changer ça.

OK pas de soucis.