Quatre policiers londoniens enquêtent à quatre époques différentes sur le même meurtre (un corps non identifié retrouvé à Whitechapel) et découvrent un étrange complot qui se perpétue depuis 150 ans.
Thriller Série britannique Créée par Paul Tomalin d’après le comic-book de Si Spencer Avec Shira Haas, Stephen Graham, Jacob Fortune Lloyd… Année de production : 2023 8 épisodes le 19 octobre 2023 sur Netflix
Terminée ce weekend.
Foncez et laissez vous emporter par cette enquête menée par 4 enquêteurs sur près de 150 ans.
Tout y est juste comme souvent dans une production anglaise.
Allez un seul bémol pour chipoter
La dernière minute.
Moi aussi !! Même si je ne l’ai pas comprise immédiatement.
Sur l’ensemble j’ai passé un très bon moment devant les 8 épisodes de cette série, même si je la trouve inégale, et pour tout dire, qualitativement en decresendo (ce qui n’est jamais très bon pour la réception globale d’un récit, évidemment).
Pour résumer je dirais que le premier épisode est fantastique (quelle entame, redoutable d’efficacité et exploitant à fond son excellent pitch), les cinq suivants très bons quoique souffrant des limites budgétaires de la chose (des limitations dont le premier épisode ne semblait pas souffrir), menés à un train d’enfer, et les deux derniers nettement en-deçà du reste de la saison, tant au niveau du rythme (ça tire à la ligne, je dirais même) que de la finesse d’écriture… Ces deux derniers n’en sont pas nuls pour autant, loin de là ; ils ménagent même quelques surprises à un stade du récit où l’on n’en attendait plus… mais ils souffrent clairement pour moi de la comparaison avec ce qui a précédé.
Malgré cette baisse finale d’intensité/qualité d’écriture dans le récit, « Bodies » demeure un excellent polar SF, pas sans défauts, donc, mais ceux-ci sont assez largement compensés par les qualités du show par ailleurs.
Au delà de ton avis éclairé (tu es pour moi la Lumière de ce forum), on ressent le manque de moyens (ou de gros moyens) sur cette production mais elle compense par de bonnes idées et une bonne histoire. Ca ma rappelle toujours la première saison de Doctor Who par RTD, ça en faisait même son charme.
Oui, je commence mes phrases par une majuscule, habituellement… ~___^
Mais Photonik en tant que Lumière en matière de cinéma, je trouvais que l’association avec les frères Lumière était pertinente.
Cela dit, il y a ici quelques autres astres dans le domaine.