BODIES (Netflix)

Quatre policiers londoniens enquêtent à quatre époques différentes sur le même meurtre (un corps non identifié retrouvé à Whitechapel) et découvrent un étrange complot qui se perpétue depuis 150 ans.

Thriller
Série britannique
Créée par Paul Tomalin d’après le comic-book de Si Spencer
Avec Shira Haas, Stephen Graham, Jacob Fortune Lloyd…
Année de production : 2023
8 épisodes le 19 octobre 2023 sur Netflix

Le sujet sur le comic-book publié chez VERTIGO :

Une chance de l’avoir en VF alors ?

Vu que le planning de fin d’année d’Urban est complet, ça m’étonnerait…

Ouais… y a plus qu’à espérer que ça fonctionne.

J’ai la série en singles. Je ne me serais jamais attendu à ce qu’il y ait une adaptation.

Complément embarqué avec le 1er épisode

Terminée ce weekend.
Foncez et laissez vous emporter par cette enquête menée par 4 enquêteurs sur près de 150 ans.
Tout y est juste comme souvent dans une production anglaise.
Allez un seul bémol pour chipoter
La dernière minute.

1 « J'aime »

C’est du Netflix donc je reste méfiant.
Mais ton avis éclaire ma vessie (lanterne).

1er épisode passionnant.
L’arrivée de la 4ème époque m’a cueilli comme il faut (je n’avais pas vu qu’il y avait le futur également).

1 « J'aime »

C’est un excellent début même si on sent le manque de moyens. Je vais continuer. :wink:

Bah moi je l’aime bien cette dernière minute

Moi aussi !! Même si je ne l’ai pas comprise immédiatement.

Sur l’ensemble j’ai passé un très bon moment devant les 8 épisodes de cette série, même si je la trouve inégale, et pour tout dire, qualitativement en decresendo (ce qui n’est jamais très bon pour la réception globale d’un récit, évidemment).
Pour résumer je dirais que le premier épisode est fantastique (quelle entame, redoutable d’efficacité et exploitant à fond son excellent pitch), les cinq suivants très bons quoique souffrant des limites budgétaires de la chose (des limitations dont le premier épisode ne semblait pas souffrir), menés à un train d’enfer, et les deux derniers nettement en-deçà du reste de la saison, tant au niveau du rythme (ça tire à la ligne, je dirais même) que de la finesse d’écriture… Ces deux derniers n’en sont pas nuls pour autant, loin de là ; ils ménagent même quelques surprises à un stade du récit où l’on n’en attendait plus… mais ils souffrent clairement pour moi de la comparaison avec ce qui a précédé.

Malgré cette baisse finale d’intensité/qualité d’écriture dans le récit, « Bodies » demeure un excellent polar SF, pas sans défauts, donc, mais ceux-ci sont assez largement compensés par les qualités du show par ailleurs.

1 « J'aime »

Au delà de ton avis éclairé (tu es pour moi la Lumière de ce forum), on ressent le manque de moyens (ou de gros moyens) sur cette production mais elle compense par de bonnes idées et une bonne histoire. Ca ma rappelle toujours la première saison de Doctor Who par RTD, ça en faisait même son charme.

Il faut que je poursuive. :wink:

Ah monsieur est trop bon… ^^
(une lumière photonique, comme il se doit)

Il a mis une majuscule à Lumière, c’est en référence aux frères Lumière ?
Ce serait adapté !

Tori.

La Lumière Divine, je précise. D’où la majuscule. :wink:

Tori, toi aussi, tu « m’a mis » une majuscul(e).

Oui, je commence mes phrases par une majuscule, habituellement… ~___^

Mais Photonik en tant que Lumière en matière de cinéma, je trouvais que l’association avec les frères Lumière était pertinente.
Cela dit, il y a ici quelques autres astres dans le domaine.

Tori.

2 « J'aime »