BOLITA (Carlos Trillo / Eduardo Risso)

Bolita, c’est l’histoire d’une jeune bolivienne qui vit dans un bidonville de Buenos Aires.
Rosmery Ajata, tel est son nom, est petite, pas très belle, pauvre et appartient à la communauté de boliviens installés en Argentine. Elle souffre donc de tous les préjugés que les gens de la « haute » ont envers les « bolitas » comme ils les appellent…

Mais Rosmery a tout d’une détective amateur et n’hésite pas à s’embarquer dans une enquête si sa curiosité flaire quelque chose de louche… Même si cela doit lui attirer des ennuis et lui faire perdre son boulot de femme de ménage!

Rosmery est engagée par un frère et une sœur descendants d’Allemands dans les beaux quartiers du nord de Buenos Aires. Leur relation étrange n’est pas la moindre des découvertes que va faire Rosmery.

Magnifiquement dessiné par Eduardo Risso, Bolita est le dernier scénario écrit par Carlos Trillo avant sa mort… et dont il n’aura pas vu la fin dessinée un mois après son décès.

Couverture couleur, intérieur noir et blanc
80 pages / 215 x 290 cm
15 euros TTC
ISBN 978-2-491042-05-9

J’ai vu ça à la Kabrairie ce matin … heureusement que j’avais déjà les bras chargés et que j’avais aussi prévu de les recharger ailleurs dans l’après-midi …

C’est très joli …

(pas sûr d’avoir rangé ça au bon endroit … y a beaucoup d’Européens en Argentine)

Ça me semble bien !
Et ça donne bien envie !

Jim

surtout d’anciens allemand.