Le tandem Jack Manini au scénario et Michel Chevereau au dessin, déjà responsable du diptyque Le Poids des nuages en 2016, annonce un nouveau projet commun dans la collection « Grand Angle » de Bamboo, intitulé Partir…
Jack Manini sur Facebook le 12 novembre dernier :
Nouveau projet intitulé « Partir… » chez Grand-Angle avec le grand, l’incroyable, le fantastique pilote de Latécoère Michel Chevereau au dessin !
Prêt à embarquer ? Un petit voyage en Latécoère avec Michel Chevereau au dessin et bibi au scénario et à la couleur. Titre de l’album : « Bon voyage ? »
Un luxueux hydravion qui disparaît, des passagers cabossés par la vie, un mystérieux questionnaire, une île inconnue au milieu de l’océan…
6 avril 1948, le Latécoère 631, le plus grand et le plus luxueux hydravion fran- çais jamais construit, s’envole en direction de la Martinique avant de disparaître. Aux commandes, Marceau, Victor et Alice, trois amis, anciens vétérans, qui ont vécu l’enfer de la Seconde Guerre mondiale et qui sont persuadés qu’une troisième est imminente. Quant aux 44 passagers, eux aussi bien cabossés par l’existence, ils ont tous répondu au mystérieux questionnaire d’un jeu concours pour se retrouver à bord de l’hydravion. Le petit coin d’enfer ou de paradis perdu qui les attend au bout du voyage, leur réserve des surprises et pourrait peut-être bien leur redonner goût à la vie…
La page 2 de « Bon voyage? » en couleur (dans la grisaille de Paris). Au dessin le fabuleux Michel Chevereau et au scénario et couleurs: bibi ! Editions Grand-Angle !
Suivez la fille aux bas nylon…