Pour fêter les 25 ans de Bone, l’artiste Jeff Smith revient à la célèbre série qu’il anima entre 1991 et 2004 le temps d’une toute nouvelle aventure (« superflue ») intitulée Bone : Coda.
Présenté comme un « roman graphique », Coda voit les cousins Bone tenter de regagner Boneville en traversant un immense désert. L’album comprendra aussi l’essai A Bone Companion de Stephen Weiner dans une nouvelle version illustrée par Smith lui-même.
Bone : Coda parait en juillet aux États-Unis.
Rappelons que l’éditeur Delcourt a publié Bone : L’intégrale en un seul volume l’année dernière.
Ressusciteur de topic, me voilà :
C’est sorti en français, ce complément d’histoire, Bone : Coda ?
J’ai acheté les volumes Delcourt en N&B à l’époque de leur sortie. Je n’ai pas acheté en couleurs quand c’est sorti. Gros budget, trop différent. Et puis je m’y suis fait, ça a l’air bien aussi.
L’intégrale en un volume existe en noir et blanc en français, mais elle existe aussi en couleurs aux US.
Un jour en France aussi ?
Peu de chance que ces sorties soient traduites chez nous en l’état vu leur intérêt limité (peut-être une histoire ou deux en bonus d’une future édition de Bone à la rigueur).
Bone : Coda (n&b)
Une histoire inédite d’une trentaine de pages avec les cousins Bone qui se disputent dans un chariot + des textes (essai, entretien).
Bone : Tall Tales (couleur)
2/3 histoires de moins de 10 pages et Big Johnson Bone en version colorisée
Bone : More Tall Tales (couleur)
Coda en version colorisée, 4 histoires courtes pas folichonnes signées par d’autres auteurs dont une de Stan Sakai publiée épisodiquement dans Bone à l’époque (et ici en version colorisée bien sûr).
Bref, entre ça et des romans Smith exploite tant qu’il peut sa poule aux oeufs d’or et ça ne mérite pas vraiment une édition française.