BOOGIEPOP DUAL t.1-2 (Kohei Kadono / Masayuki Takano)

Le premier chapitre du thriller surnaturel Boogiepop Dual est en ligne sur le site de l’éditeur Ki-oon.

ki-oon.com/

Pour rappel, le premier tome de ce manga en deux volumes sortira dans nos contrées le 25 octobre.

Lire la news sur le site

Sympa ce premier chapitre. Pour 2 volumes je vais peut être me faire cette série :smiley:

moi aussi j’ai trouvé ce chapitre interessant ca donne envie de savoir la suite.pour une série en deux tomes ca vaut le coup et en plus l’editeur ki-oon ne m’a pas encore déçu.
j’achète.

je me la fait c’est sur! J’ai adoré Blood Alone, et le chapitre dispo en ligne est un pur régal. Le prix par contre je trouve ça un peu dommage…

je note l’idée, et je me pencherai dessus. :wink:

boogiepop dual vol.1 : une bonne petite enquête policière, avec encore pas mal de zones d’ombre, des personnages ma foi bien sympathiques, une bonne petite série en 2 volumes.
ça donne envie de se pencher sur l’animé, qui apparement est une autre histoire.

Boogiepop Dual tome 2 : La série ce termine sur ce 2eme tome et j’ai envie de dire heureusement. Une lecture sans saveur, les combat dure 1 à 2 case et paraisse statique, les perso sont fade … bref pour ce qui ne l’aurais pas, je vous conseille de passé votre chemin.

Discutez de Boogiepop Dual

Un bon premier tome.

On entre tout de suite dans le vif du sujet et malgré des passages plus calmes, où l’on fait connaissance avec les personnages, il n’y a pas de temps mort.

L’histoire est intéressante malgré un suspense assez faible. Le seul point négatif étant peut-être la confusion qu’il peut y avoir pour le lecteur entre certains personnages. J’ai dû relire quelques passages pour en reconnaître certains.

Pour les dessins, on retrouve Masayuki Takano, l’auteur de Blood alone. Les dessins sont donc dans le même style que ce dernier, assez sombres et offrant un rendu assez classe. Personnellement, j’aime beaucoup.

Voici donc un premier tome globalement de bonne facture, et il ne reste plus qu’à attendre le tome 2, qui sera déjà le dernier.

Suite et fin de Boogiepop dual avec ce tome 2, et avis mitigé en vue.

L’histoire se termine aussi vite qu’elle a commencé. Il y a certes une fin, et on en apprend un peu plus sur les principaux personnages, mais le tout est malheureusement survolé. Dans l’ensemble, peu de détails sont donnés, un ou deux tomes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Avec une intrigue de départ aussi intéressante, c’est assez dommage.
Cependant, ça reste une lecture très sympathique, notamment grâce aux relations entre les personnages principaux (qui auraient elles aussi mérité d’être plus approfondies) et aux dessins toujours aussi beaux de Masayuki Takano, l’auteur de Blood alone, qui arrive à donner à l’oeuvre une ambiance particulière et vraiment plaisante.

Boogiepop dual est un manga qui regorge de bons éléments, malheureusement sous-exploités. La série n’en est pas pour autant mauvaise, c’est une lecture très agréable, mais qui, à mon avis, s’oubliera assez rapidement après lecture.

Pris de vitesse de peu lol

Que dire de plus… Les personnages auraient pu mieux être travaillés sur le plan psycho, les dessins sont une chose, mais le caractère est tout aussi important…

Au final, ce n’est pas une lecture que je retiendrai, c’est léger, on passe du bon temps puis on l’oublie aussi vite qu’on l’a découvert…

Dommage, c’était potentiellement très prometteur mais deux tomes sont largement insuffisant pour développer cet univers et ses persos… tant pis…