Sur le compte Facebook du label Grand Angle, le 15 août 2025 :
Après nous avoir transportés en Grèce, Mark Eacersall et Amélie Causse reviennent avec un nouveau roman graphique… à Bordeaux, au cœur du vignoble du Médoc.
Que vous inspire cette couverture ? Promis, on vous dévoile l’intrigue dans quelques jours…
Bordeaux/Shanghai, une histoire complète à découvrir le 17 septembre en librairie.
C’est en réaction aux Gouttes de Dieu !
Quoi, des Japonais font un manga sur le vin ? Mais c’est un truc de Français, ça ! On ne va pas se laisser faire !
Le fils d’un millionnaire chinois est envoyé en France pour s’occuper de la propriété viticole que son père a achetée. Ce qui ressemble à une punition aux yeux de cet enfant gâté se révèle être un cadeau du ciel le jour où il s’éprend de l’oenologue du château. Pour plaire à cette passionnée, et accessoirement sauver le domaine en péril, le grand gamin frivole et impatient va devoir apprendre que, pour faire correctement certaines choses, il faut prendre son temps. Que ce soit l’amour, ou le vin.
Mark Eacersall (prononcer è-ke-çol) est un scénariste franco-britannique qui vient du monde de l’audiovisuel. Il s’est essayé à presque tous les métiers du spectacle, avant de se tourner vers la bande dessinée. GoSt 111, son premier roman graphique, paraît en 2020 chez Glénat. Co-scénarisé par Henri Scala et dessiné par Marion Mousse, le livre est récompensé au FIBD d’Angoulême par le Fauve Polar SNCF. En 2021, Mark Eacersall publie Tananarive avec Sylvain Vallée, Prix Bdgest’Arts et Prix Voyage SNCF / À Tours de Bulles. L’album a depuis été traduit en neuf langues. En 2022, il se lance dans la réalisation de la tétralogie Pitcairn - L’Île des révoltés du Bounty, aux côtés du scénariste Sébastien Laurier et du dessinateur Gyula Németh. La même année, il propose le one-shot Cristal 417, qui retrace les débuts d’une jeune policière. Mise en images par Boris Golzio, l’histoire est encore co-scénarisée par Henri Scala, un policier en activité, que Mark Eacersall retrouve en 2024 pour À mourir entre les bras de ma nourrice, nommé pour le Fauve Polar SNCF au FIBD d’Angoulême 2025. Entre temps, Mark Eacersall a rejoint Grand Angle où il publie Kleos en compagnie de Serge Latapy et Amélie Causse. Le récit remporte le Prix du jury BD des Rencontres archéologiques de la Narbonnaise, et le Prix de la BD antiquisante au Forum du livre de Nîmes. En mars 2025, pour le même éditeur, il signe Calle Málaga, un polar contemplatif transcendé par le trait puissant et profond de James Blondel. En 2025 il reforme son duo avec Amélie Causse pour la sortie de Bordeaux/Shangaï chez Grand Angle. La même année, il publie IRL chez Glenat avec Henri Scala(Scénariste) Commissaire de la Police nationale depuis plus de vingt ans
Diplômée de la prestigieuse ESAAT de Roubaix en dessin animé, Amélie Causse a réalisé son rêve de petite fille grâce au prolifique dessinateur de bande dessinée, Winoc, qui repère le trait sensible de la jeune femme à la fin de ses études. Ensemble, ils se lancent dans l’ambitieuse et flamboyante adaptation chez Grand Angle de La Commode aux tiroirs de couleurs, roman familial et best-seller d’Olivia Ruiz, scénarisée par Véronique Grisseaux.