BOX-OFFICE FRANCE : DES FILMS ET DES CHIFFRES

Compte tenu de la période, du sujet et du type de film, les chiffres de Je verrai toujours vos visages est très bon. Surtout qu’il semble bénéficier d’un excellent bouche à oreille et je serais pas étonné qu’il fasse une bonne carrière sur la longueur (c’est en tout cas, tout ce que j’espère pour lui)

Les vacances débutent la semaine prochaine.

D’où la sortie des Trois Mousquetaires aujourd’hui

1 « J'aime »

Je suis curieux de ce que ça vaut, ça.

Les Trois mousquetaires ? J’y vais demain normalement. J’ai des critiques diverses et varié et je suppute une grosse lourdeurs et un manque d’ambition en terme de mise en scène de l’action mais faudra voir si cela arrive à la cheville du Lester ou de celui avec Gene Kelly

Je verrai toujours vos visages ? Mon film préféré de l’année pour l’instant avec celui de Spielberg. Une très belle description des métiers de la thérapie et des formidables huit-clos (voir même plus loin, juste des gens assis qui parle) qui ont su tirer les enseignements de 12 hommes en colères pour construire une narration claire et rythmé à base de confrontations très fortes portées par des acteurs et actrices incroyables. Le genre de film qui fait plaisir à citer pour contredire les clichés sur le cinéma français actuel.

Et de l histoire.

J ai vu vidocq avec cassel, il y a quelque jour.

C est dommage de se viander ainsi parce que les gars veulent surtout ne rien raconter, ça donne des films de producteurs au mauvais sens du terme : une collection d emprunts à divers films en se disant que ça fera bien une histoire.

Vu les retours que j’ai concernant les rajouts ou des angles narratifs que je trouve pertinent en tant que tel, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas mais on verra bien

C est dommage de se viander ainsi parce que les gars veulent surtout ne rien raconter, ça donne des films de producteurs au mauvais sens du terme

Film de producteur et de distributeur dans le cas des Trois mousquetaires

Ce serait une bonne nouvelle.

C est agaçant d avoir un reservoir popculturel français qui ne soit pas exploité.

« agaçant » est un mot que je trouve très faible dans ce que écrit et avec lequel je suis totalement d’accord. Je renchérie en appuyant là où ça fait mal c’est à dire que cette exploitation a pourtant lieu mais de la part de production étrangère. Quand je vois Brad Bird faire ce qu’il fait de la Tour Eiffel dans Tomorrowland et ensuite le traitement lourdaud du biopic frenchie, cela me désespère assez. Et ce n’est qu’un petit exemple.

(33 ans d’écart entre cette adaptation du roman de Dumas et le grandiose Cyrano de Rappeneau ça fait mal au derche)

Très mal, oui.

Oui, je suis intrigué par Les Trois Mousquetaires. Merci des retours.
J’avoue que j’aimerais bien y voir un bon film d’aventure un peu ambitieux, ça permettrait d’amener de la diversité dans le paysage cinématographique français, au moins sur les grosses productions. Ca manque.

Les retours de France Info et du Canard sont assez bons, pour ce que ça vaut. Les comédiens sont dans leur rôle sans en faire trop et les scènes d’action sont bien faites (on donne celle sur les remparts en exemple).

Bon après y’a Eva Green donc ça sera bien !

Après le Canard c’est un peu la boussole qui indique le sud en matière de cinéma pour ce qui me concerne

Je suis pas assez connaisseur pour te dire. J’ai l’impression qu’ils sont plus du côté film d’auteur de la Force si je peux schématiser à l’extrême.

Et là ils ont eu l’air d’apprécier le spectacle.

14ème semaine - Du 05 avril au 11 avril 2023

Sans surprise, Super Mario Bros, le film est en tête avec 1 866 914 entrées

Presque 800 000 places en arrière on trouve le gloubiboulga de Martin Bourboulon. Les Trois Mousquetaires - D’Artagnan a été vu par 1 007 159 spectateurs

Je verrai toujours vos visages se maintient malgré les deux poids lourds. 194 589 entrées en deuxième semaine pour un total de 476 881 entrées.

Suivent ensuite John Wick 4 (155 910 entrées / 803 709 entrées cumulées / 3 semaines d’exploitation) et Sur les chemins noirs (134 106 entrées / 827 233 entrées cumulées / 3 semaines d’exploitation)

Ah ouais, Super Mario cartonne un peu partout…

15ème semaine - Du 12 avril au 18 avril 2023

Même joueur, joue encore. En 2ème semaine Super Mario Bros, le film récolte 1 536 566 entrées pour un total de 3 403 480 entrées cumulées

Toujours derrière (bien fait), Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan fait quand même 731 484 entrées pour un total de 1 738 643 entrées cumulées

Un nouvel entrant avec le surprenant Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs qui fait 420 168 entrées

Viennent ensuite 10 jours encore sans un bon scénario maman (256 753 entrées / 1ère semaine) et, le toujours excellent même à la deuxième vision, Je verrai toujours vos visages (199 416 entrées / 676 297 entrées cumulées / 3ème semaine)

16ème semaine - Du 19 avril au 25 avril 2023

Même joueur, joue encore et encore. Super Mario Bros, le Film est toujours en tête des entrées avec 1 416 779 places pour cette semaine et un cumul de 4 820 259 entrées en 3ème semaine d’exploitation

Toujours deuxième, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan font 583 506 entrées pour un cumul de 2 322 149 entrées, là aussi en 3ème semaine.

1ère semaine d’exploitation pour La Vie pour de Vraie avec 423 667 entrées

Viennent ensuite Donjons et Dragons : L’honneur des voleurs (314 725 entrées / 734 893 entrées cumulées / 2ème semaine) et Evil Dead Rise (235 926 entrées pour sa 1ère semaine)

Et donc Super Mario Bros, le film devient le plus gros succès en France

Comme aux U.S.A.

ça fait longtemps qu’on sait qu’être plombier, c’est vraiment un métier d’avenir. Et que c’est réclamé en plus !

17ème semaine - Du 26 avril au 2 mai 2023

Ho surprise, Super Mario Bros, le film est toujours en tête du box-office. Pour sa 4ème semaine le film fait 1 079 046 entrées pour un cumul de 5 899 305 entrées.

Ho surprise, il est suivi des Trois Mousquetaires - D’Artagnan. 4ème semaine lui aussi et 411 474 entrées (vous voyez l’écart) pour un total de 2 733 623 entrées cumulées

Donjons& Dragons : l’honneur des voleurs revient dans le peloton de tête. 251 319 entrées et 986 212 entrées cumulées pour sa 3ème semaine

Viennent ensuite La vie pour de vraie (196 249 entrées / 619 916 entrées cumulées / 2ème semaine) et Notre tout petit petit mariage (178 545 entrées pour sa 1ère semaine)