La bande à Philippe Lacheau continue de dominer le box-office français avec 798 133 entrées dans la semaine du 22 au 28 février. Alibi. com 2 totalise 2 904 437 entrées et dépassera donc les 3 millions d’entrées comme le premier opus.
Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu est deuxième avec 514 149 entrées. Le total cumulé depuis la sortie est de 4 163 010 entrées.
Et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est troisième avec 437 550 entrées et un cumul de 1 184 539 entrées (ce qui reste dans la lignée des deux premiers Ant-Man, deux MCU qui n’ont jamais dépassé les 2 millions d’entrées France).
Et en quatrième place, The Fabelmans fait mieux que West Side Story, le précédent Spielberg, avec 367 332 entrées pour sa première semaine.
Adonis fout une mandale à Astérix, Ant-Man et Philippe Lacheau. Creed III monte sur le ring avec 1 105 921 entrées pour sa 1ère semaine d’exploitation en salle
2°
Alibi. com 2 est donc relégué à la seconde place. 400 063 entrées pour sa 4ème semaine d’exploitation en salle et un total de 3 304 500 entrées
3°
Un nouvel entrant en troisième position. Les Petites Victoires de Mélanie Auffret fait 250 360 entrés
Viennent ensuite The Fabelmans (202 193 E / 569 525 en cumul) et La Syndicaliste (192 422 E)
Perso, je n’en avais pas encore entendu parler, je vais rarement sur des sites français, j’ai d’ailleurs appris l’info sur un site U.S. Après que ça soit un marronnier ou pas…que ça soit ça ou les conneries qui se passent lors de projections d’anime, ça reste inadmissible et il faut bien en parler.
Que ce soit inadmissible oui c’est sur, que des journaux en fasse des articles avec toujours le même angle et cela depuis des décennies ou sans se poser la question de la réalité quantitative du phénomène c’est pour moi déjà moins évident.
Oui, encore heureux que ce genre de choses ne se passe pas dans la majorité des cinémas du pays. Après, il faut quand même pointer du doigt le comportement de ces abrutis…
Creed 3 reste le champion du box-office français avec 503 413 entrées et un cumul de 1 609 334 entrées en deux semaines (le film fera donc mieux que les deux premiers volets de la série).
Pour sa première semaine, Scream 6 est à la deuxième place avec 464 821 entrées.
Autre nouveauté, Mon Crime, le nouveau François Ozon, ferme la marche avec 427 391 entrées.
C’est pas énorme, les scores de John Wick chez nous. Les films n’ont jamais dépassé le million d’entrées mais celui-là pourrait faire un peu mieux que le précédent qui avait fini à 842 313 entrées.