BOX-OFFICE FRANCE : DES FILMS ET DES CHIFFRES

T’es quand même suffisamment fan et intéressé par la culture populaire pour participer à un forum en ligne.

Ouais… mais bon, le 1er Transfo, je me suis fait chier et les formules de JP sont tellement similaires que j’aurais du genre à attendre les avis avant d’envisager éventuellement d’y aller (et je te dis ça comme si j’étais à l’époque où les filles n’étaient pas là)

(Et n’allant pas trop au ciné à l’époque et n’étant pas grand connaisseur, je considère étant un lambda)

Et même ce mieux n’est pas terrible

Oui si on compare, les trois films précédents ont tous dépassé le milliard donc il y a une baisse…mais ça reste quand même un bon résultat (et vu le cinglant échec de son film précédent, je pense que Gareth Edwards l’accepte sans hésitations ^^)…

Disons que ca rajoute dans mon idée de fatigue d’un modèle de cinéma. Je serais très curieux de voir le score du prochain Avatar tiens.

1 « J'aime »

T’en es loin, sans être un expert, tu en sais plus que la majorité de ce que fait le “gros“ du publique.

Disons alors que je suis le lambda du forum.

Il a déjà un spectateur en moins.
Comment ça va lui faire mal, à Cameron !

En lisant vite j’ai compris lambada.

Ca m’irait bien au teint.

Malgré Jurassic World et Superman, le public a boudé les salles en juillet | Premiere.fr Malgré Jurassic World et Superman, le public a boudé les salles en juillet

Le cinéma c’est cher et il fait beau…

Et comme c’est un produit culturel, pas de raison quand ça ne soit pas impacté par l’inflation.

Question bête : il y a déjà eu des comparaisons avec les entrées des musées ? Bon pas sûr que les publics soient les mêmes mais je serai curieux de voir les évolutions.

Et puis… il faut bien qu’il y ait un plancher en terme de spectateurs.

Et quand il fait chaud, les gens viennent au ciné pour la clim

En tout cas voila une base de travail : Fréquentation des Musées de France — Ministère de la Culture

Pourquoi donc ? En fait ca dépend des cinémas, ca dépend des salles

1 « J'aime »

Et ça dépend des musées.

Tori.

Et l’énergie, et les impôts, et la bouffe, etc.
Quand c’est la crise, la culture et les loisirs sont coupés.

Semaine 31 - Du 30 juin au 05 aout

En cette matinée grisante où, de la position privilégiée que j’occupais, j’entendais le chant des oiseaux précéder les bruits de la ville, je songeais à tout ce qu’il m’avait fallu de chance, d’audace et, oserais-je le dire, d’ingéniosité pour en arriver là où mon imagination, pourtant très ambitieuse, n’aurait jamais su me porter seule.

• 405 544 spectateurs
  • 1ère semaine

• 350 140 spectateurs / -48%
  • 1 023 215 entrés cumulées
  • 2ème semaine

• 266 438 spectateurs
  • 1ère semaine

Suivent Jurassic World : Renaissance (228 183 spectateurs / 2 624 658 entrés cumulés / 5ème semaine) et Les Schtroumpfs - le film (204 500 spectateurs / 1 219 104 entrés cumulées / 3ème semaine)

1 « J'aime »

Superman a disparu ?

Il est en 7ème position après F1

Pour un total de ?

114 films en exploitation