BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

Wonder Woman (budget : 149 millions) est toujours à la tête du box-office U.S. ce weel-end avec $57,180,000 supplémentaires. L’héroïne de DC Comics dépasse les 200 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et avec les résultats internationaux, le total se monte pour le moment à $435,202,503.

Face à la Princesse Amazone, La Momie (budget : 125 millions) mord la poussière. Plombé par la critique, ce mauvais départ pour les débuts du Dark Universe de la Universal n’enregistre que $32,246,120. Avec les chiffres des premières sorties internationales, le nouveau Tom Cruise atteint $174,046,120.

En troisième place, on retrouve le dessin animé Captain Underpants (budget : 38 millions) qui récolte $12,300,000, pour un montant global de $45,445,360.

La Princesse Amazone de DC Comics s’est fait doubler par les voitures de Pixar. Cars 3 (budget : 175 millions) prend la première place du box-office U.S. avec $53,547,000 ($74,847,000 en comptant les premières sorties internationales).

Wonder Woman (budget : 149 millions) reste dans le TOP 3 en ajoutant $40,775,000 à un box-office global de $571,801,730.

All Eyez on me (budget : 40 millions), le biopic sur le rappeur Tupac Shakur assassiné à l’âge de 25 ans, prend la troisième place avec $27,050,000.

Un petit point sur les autres films encore à l’affiche :

• c’est le bide pour les débuts du Dark Universe aux States, avec seulement $56,526,710 pour La Momie (budget : 125 M) en 2 semaines, mais le film de Alex Kurtzman engrange tout de même $295,626,710 à l’international.
  • le 5ème Pirates des Caraïbes (budget : 230 M) n’atteindra pas le milliard comme le numéro 4, mais en est pour le moment à $650,066,114.
  • Les Gardiens de la Galaxie vol.2 (budget : 200 M), le 5ème plus gros succès du Marvel Cinématique Universe, a dépassé les 840 millions de dollars de recettes.
  • Et le Alien Covenant de Ridley Scott (budget : 97 M) reste toujours bloqué en dessous des 200 millions de dollars de recettes.

Le Wonder Woman n’atteindra pas non plus le milliard.

Il y a finalement peu de films qui dépassent le milliard de dollars de recettes chaque année. Quand on remonte les 3 dernières années, ça donne 4 films en 2016, 5 films en 2015 et seulement 1 en 2014.
Là, avec deux films pour la première moitié de l’année, on reste dans la moyenne… :wink:

Tout à fait, mais je pense que la Warner aimerait bien mettre un film dans le lot, car l’année dernière que du Disney et je crois que c’était pareil les années précédentes (Hormis le Fast & Furious).

C’est sûr que le studio est à la traîne sur ses concurrents…surtout compte tenu de l’énorme bide du Roi Arthur de Guy Ritchie…

tout à fait, mais ca fait déjà plusieurs années que la Warner est à la recherche d’un grand film commerciale je dirais depuis les Batman de Nolan.

Transformers : The Last Knight (budget : 217 millions) occupe la première place du box-office U.S. ce week-end…en enregistrant le plus mauvais démarrage de la franchise : $69,095,489 en 5 jours (le film de Michael Bay est sorti spécialement mercredi, alors que les sorties U.S. se font généralement le vendredi). Par comparaison, Transformers 4 : Age of Extinction avait démarré avec un peu plus de 100 millions de dollars en 3 jours.
Le 5ème Transformers débute tout de même bien à l’international, ce qui porte son total provisoire à $265,295,489.

Pour les 2ème et 3ème places, Wonder Woman (budget : 149 millions) et Cars 3 (budget : 175 millions) sont au coude-à-coude avec environ 25,2 millions de dollars. Le box-office global de la Princesse Amazone se monte pour le moment à $652,880,158 et celui des voitures de Pixar à $141,282,893.

C’est pas terrible pour Pixar, non ?

nop

Pourquoi ?

Parce que c’est la plus mauvaise franchise Pixar ? :wink:
(Cars, c’est quand même sacrément ennuyeux)…

Le film fait partie de cette série de suites qui déçoivent actuellement sur le territoire américain. Mais il doit encore sortir dans une vingtaine de pays pendant tout l’été…

Alors je n’ai pas compris le « nop » de Kab !

Parce que ce n’est en effet pas un début terrible. Le précédent Pixar, Le Monde de Dory, avait débuté à plus de 130 millions pour finir à plus d’1 milliard.
Même s’il faut attendre pour faire le bilan, Cars 3 n’atteindra très certainement pas ce score…

En fait, par rapport à ma question, si Kab est d’accord avec moi, un simple « nop » n’est pas si évident quand la question est déjà en mode négatif ! :wink:

non c’est pas terrible pour Cars. Doc à tout expliqué, mais la franchise se rattrapé sur les produits dérivés ou elle cartonne.

Ah bah ce ne sont pas les explications dont j’avais besoin, mais d’une simple confirmation ! :wink:

Normalement, quand tu réponds « non » à une phrase interro-négative, c’est que tu vas dans le sens de celui qui pose la question (en français, en tout cas… Ce n’est pas le cas dans toutes les langues).
En fait, ta question aurait dû être « C’est pas terrible pour Pixar, si ? ». Dans ce cas, en répondant « non », on confirme que ce n’est pas terrible et si l’on veut, au contraire, dire que c’est un bon démarrage, on répond « si »… ~___^

Tori.

Ouais, bah j’ai toujours eu du mal avec ça … si le récepteur - émetteur est trop laconique, ça ne me parait pas clair !

Le troisième volet des aventures de Gru et des Minions prend la première place du box-office US. Moi, moche et méchant 3 (budget : 80 millions) récolte $75,410,275. Avec les premiers chiffres internationaux, le total provisoire se monte à $192,310,275.

Edgar Wright connaît son meilleur démarrage au box office U.S. Tourné pour 34 millions de dollars, Baby Driver débute avec $30,029,105 et doit encore sortir dans une trentaine de pays, dont la France, pendant tout l’été.

Tranformers 5 (budget : 217 millions) est troisième avec $17,000,000. Le film déçoit aux States ($102,103,351) et enregistre ses meilleurs résultats dans le reste du monde ($327,800,000). Ce qui donne un total provisoire de $429,903,351 (ce qui signifie qu’il n’y aura pas de milliard de dollars de recettes pour cet épisode).

Et pendant ce temps, Wonder Woman est devenu le plus gros succès du DC Cinématique Universe sur le sol américain. Avec $346,644,475, l’Amazone fait donc mieux que Man of Steel, Batman v Superman et Man of Steel. À l’international, il faut ajouter $361,800,000 pour un total provisoire de $708,444,475. Wonder Woman fait donc mieux que Man of Steel ($668,045,518) et fera mieux que Suicide Squad ($745,600,054) mais le long métrage de Patty Jenkins ne dépassera pas Batman v Superman ($873,260,194).