BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

Sacrée puissance de feu, hein !

Jim

Clairement.

Et maintenant Captain Marvel a atteint les 500 millions de dollars de recettes en seulement une semaine…

C’est bien, les grincheux ont fait de la pub pour le film !

Solide second week-end pour Captain Marvel (budget : 152 millions) qui garde la première place du box-office U.S. avec $69,318,000. Le 21ème long métrage du Marvel Cinematic Universe a récolté plus de 760 millions de dollars en moins de deux semaines.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C675%2C1000_AL

Deux nouveautés complètent le TOP 3. Le film d’animation Le Parc des Merveilles (budget : environ 80 millions) est second avec $16,000,000 (total cumulé provisoire : $20,300,000).

V1_SY1000_CR0%2C0%2C640%2C1000_AL

Et la romance Five feet apart (budget : 7 millions) ferme la marche avec $13,150,000.

V1_SY1000_SX675_AL

Cool.
Bon, le milliard est-il accessible ?

Jim

Bon, le milliard est-il accessible ?

C’est tout à fait possible (un blockbuster qui a du succès reste 3/4 mois à l’affiche, donc il y a encore du temps pour engranger les billets verts). Mais tout dépend aussi des résultats de la concurrence. Avengers : Endgame arrive dans un petit peu plus d’un mois et avant cela, il y aura Dumbo, 2 films d’horreurs (Us et Pet Semetary) et 2 adaptations de comics (Shazam et Hellboy). Bon, tout ne marchera pas, hein (d’après les premières estimations, c’est mal parti pour Hellboy) donc je pense que Captain Marvel restera encore quelques semaines dans le TOP 3…

Il est sorti en Chine ?

Oui. Là, il est sorti partout dans le monde (il restait le Japon le 15 mars)…

Comment ça clouerait le bec aux bas-du-front.

Jim

Bah… C’est déjà un énorme succès.
Milliard ou pas, les débiles l’ont dans le baba.

Enfonçons un peu le clou.
:wink:

Jim

Je ne pense pas que ça aille chatouiller Black Panther, mais Captain Marvel a le profil pour truster le podium des films solo du MCU ; voire de s’approcher du podium du MCU total, non ?

ça dépend du prix du baril.

Je trouve ça surprenant, justement : cette proximité dans les dates de sortie, c’est pas un peu risqué, genre les films se concurrencent un peu entre eux ?

C’était pas déjà le cas l’an dernier avec Black panther ?

Oui

Ah OK, je me souvenais plus ; je pensais que deux sorties du MCU étaient toujours systématiquement un peu plus éloignées dans le temps.
Bon, l’an dernier, avec ces deux cartons intergalactiques, on peut pas dire que ça leur ait porté tort, cette stratégie…

Il faut voir qu’aux états-unis ça tourne plus vite qu’en france.

Ah bon ?