BOY KILLS WORLD (Moritz Mohr)

Boy est un sourd-muet à l’imagination débordante. Lorsque sa famille est assassinée, il s’échappe dans la jungle et est entraîné par un mystérieux chaman à réprimer son imagination enfantine et à devenir un instrument de la mort.

Action
Long métrage britannique/américain
Réalisé par Moritz Mohr
Scénarisé par Arend Remmers et Tyler Burton Smith
Avec Bill Skarsgård, Yayan Ruhian, Isaiah Mustafa, Famke Janssen, Sharlto Copley…
Année de production : 2024
Date de sortie française non communiquée

En voilà un drôle de pitch… :thinking:

C’est moi où il y a un petit côté Sucker Punch ?

C’est plus ce que c’était, les shamans.

Un purge absolue, mal filmé, inintéressant, une merde.

Contrairement à Kab, j’ai bien aimé. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un très bon film, loin de là, mais j’ai adhéré au délire (même s’il aurait gagné à être plus court). Une variation sur le thème de la lutte contre un état totalitaire dans un univers dystopique qui prend la forme d’un jeu vidéo géant dans lequel le personnage principal passe les niveaux pour arriver au boss de fin, ce qui est renforcé par le fait que la voix intérieure du héros sourd-muet est celle du narrateur d’un jeu vidéo de baston. Le réalisateur joue un peu trop avec son drone pour les scènes de combat mais l’ensemble est joliment foutraque et la distribution réunit quelques chouettes tronches (par contre j’ai encore eu du mal à reconnaître Famke Janssen…je ne sais pas ce qu’elle a fait avec son visage mais elle a pris cher avec les années)…