BRAQUEURS D'ELITE (Steven Quale)

DATE DE SORTIE PREVUE

3 février 2017 (USA)
29 août 2018 (France)

REALISATEUR

Steven Quale (Black Storm)

SCENARISTES

Luc Besson & Richard Wenk

DISTRIBUTION

Sullivan Stapleton, J.K Simmons, Ewen Bremner, Sylvia Hoeks…

INFOS

Long métrage français/allemand
Genre : action/thriller
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Une équipe de Navy Seals, en mission dans l’Europe en guerre, découvre au fin fond d’un lac un trésor d’une valeur inéstimable. Ils entreprennent de ramener l’or à la surface afin de le restituer aux habitants démunis. Mais, repérés par l’ennemi, ils ne disposeront que de quelques heures pour mener à bien leur opération.

La bande-annonce :

C’est quoi ce travail de sagouin sur l’affiche. On dirait que les têtes ont été rajoutés et de manière très sale.

Tourné il y a 3 ans, Renegades sortira finalement en France le 29 août sous le titre Braqueurs d’élite.

Ni très bon, ni très mauvais, Braqueurs d’élite est un film d’action qui accumule les clichés et qui ne s’embarrasse franchement pas de subtilités (bon, vu le nom du co-scénariste, ce n’est pas vraiment surprenant). L’entrée en matière est bourrine et explosive (avec Sullivan Stapleton en héros, il y a comme un petit air de Strike Back qui traîne). La suite, qui concerne en grande partie l’élaboration du plan abracadabrant, est plus poussive. Le dernier acte réserve quelques bons moments divertissants, avec de chouettes visuels pour cette ville engloutie par les eaux qui cache un véritable trésor. Le décor sous-marin est bien exploité, avec de bonnes idées pour les scènes d’action. Bref, c’est pas du haut de gamme, loin de là, mais ça se laisse regarder. Mais ça ne me restera pas en mémoire, c’est clair…
Petite gourmandise : J.K. Simmons vole sans problème la vedette à l’équipe de Navy Seals dans les quelques scènes où il apparaît. Il joue sans forcer le haut-gradé bougon et il le fait très bien, avec les meilleures répliques.