BRAVE STORY t.1-20 (Miyabe Miyuki / Ono Yôichirô)

j’ai les 5 premier tomes et j’accroches pas au manga, ça fait trop cliché du RPG en manga, comme une mauvaise adaptation d’un jeu en manga (en plus il y a le roman et le jeu Brave story …) avec que des truc repompé sur tous les shonen qui existe et une histoire déjà vue :confused:
je continuerai surement plus tard quand j’aurais rien a acheter

[quote=« Thomaba »]j’ai les 5 premier tomes et j’accroches pas au manga, ça fait trop cliché du RPG en manga, comme une mauvaise adaptation d’un jeu en manga (en plus il y a le roman et le jeu Brave story …) avec que des truc repompé sur tous les shonen qui existe et une histoire déjà vue :confused:
je continuerai surement plus tard quand j’aurais rien a acheter[/quote]

:open_mouth:
M’ enfin chacun ses goûts…
Simple question : t’ as aimer FLY ?

Perso, c’est justement ce côté-là qui m’a plu au départ, et c’est ça aussi qui fait que j’aime Fly et Yureka.
Par contre, comme beaucoup apparemment, ça fait plusieurs tomes que je prends beaucoup moins de plaisir à lire Brave Story. J’espère que la série va se reprendre à un moment parce que je risque d’abandonner en chemin si ça continue comme ça (quoique le tome 10 était pas trop mal, dans mes souvenirs).

de toute façon elle se termine bientôt là nan ?

Ben y a 20 volumes tout de même… Donc bientôt, pas vraiment…

Ah bon :open_mouth: encore 9 tomes de combats pour finir la guerre ? :astonished:

[quote=« boune »]

[quote=« Thomaba »]j’ai les 5 premier tomes et j’accroches pas au manga, ça fait trop cliché du RPG en manga, comme une mauvaise adaptation d’un jeu en manga (en plus il y a le roman et le jeu Brave story …) avec que des truc repompé sur tous les shonen qui existe et une histoire déjà vue :confused:
je continuerai surement plus tard quand j’aurais rien a acheter[/quote]

:open_mouth:
M’ enfin chacun ses goûts…
Simple question : t’ as aimer FLY ?[/quote]

jamais lue fly ^^’ mais je compte m’y mettre
je relirai brave story voir

[quote=« Thomaba »]
jamais lue fly ^^’ mais je compte m’y mettre
je relirai brave story voir[/quote]

Ben dans ce cas, j’ ai presque envi de dire ne commence pas Fly (« presque » parce que bon… c’ est un incontournable, au moins pour le genre). Niveau cliché tu sera servi. Enfin dans tout les cas il y a de très grande chance pour que t’ accroche à Fly :mrgreen: le principe est toujours le même (donc le même que Brave Story, qui est lui même pareil que la plupart des Shonen : combat, évolution, combat, évolution etc

C’ est impeccable, étant donné que le scénario s’ alourdi mais que les combats se passent relativement vite (pour les persos secondaire du moins) je pense que si Skeet a raison sur une petite baisse de régime du volume 11, ca reste largement faisable de se remonter en 9 tomes…

[quote=« chris936 »]Perso, c’est justement ce côté-là qui m’a plu au départ, et c’est ça aussi qui fait que j’aime Fly et Yureka.
Par contre, comme beaucoup apparemment, ça fait plusieurs tomes que je prends beaucoup moins de plaisir à lire Brave Story. J’espère que la série va se reprendre à un moment parce que je risque d’abandonner en chemin si ça continue comme ça (quoique le tome 10 était pas trop mal, dans mes souvenirs).[/quote]

Exactement. Ce que j’ adore dans Fly (bien que moins prononcé dans Brave Story) c’ est l’ évolution dite « RPG » avec limite un système de level. Dans Fly je trouve que c’ est très bien retranscrit (je met en spoil au cas où mais bon… c’ est pas vraiment un spoil…

L’ entrainement/combat = level up du perso (et de sa magie aussi)
Magasin/forgeron = level up de l’ équipement
etc voir Fly et les autres aller en magasin chercher une nouvelle armure, puis Ron Berku le forgeron m’ on marqués pour le côté RPG sans compter les pages de ci de là avec les stats et tout

**
Ce tome 10 ne m’ as pas déplu, un peu en dessous mais bon. Par contre j’ ai vraiment apprécier les dessins, et ce depuis le début du mangas, remarque. Mais le 10 m’ a vraiment plus de ce côté, surtout Meena !**

oui mais dragon quest c’est une des meilleures série de RPG

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Même note de mon côté. Et même impression concernant les dessins : c’est parfois beau mais c’est très souvent confus. Et l’histoire n’a rien de véritablement emballant. A moins d’être fan de l’univers, le titre ne vaut clairement pas le coup.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bien que je te trouve un peu dur sur la critique, Chris, je ne peu pas totalement te contredire.
J’ ai trouver les scenes d’ action et les origines des pouvoirs de Chan plutot bien comprehensibles.
Cela dit trop d’ explication tue l’ expliquation… En effet au lieu de mettre a profit un beau combat, on s’ endort sur le blabla qui vient litteralement pourrir l’ action.
Si dans l’ ensemble je trouve la serie bonne, j’ ai bien peur qu’ on ai le droit a une happy end bateau avec un Mitsuru revenant dans le droit chemin…
En cela je l’ aurait bien vu en boss de fin, j’ ai l’ impression que les efforts pendant 17 tomes a en faire un persos charismatique et puissant, viennent de s’ envoler.
Non pas que Chan arrive comme un cheveux sur la soupe, loin de la, mais Mitsuru a un peu perdu de sa superbe…

Avant toute chose, il faut savoir que Brave story est un manga tiré d’un célèbre roman de Miyuki Miyabe vendu à près de 6 million d’exemplaires au Japon.
De plus, le film va sortir au cinéma dès le 6 février 2008.

Scénaristiquement parlant, Brave story ne fait pas dans l’original : un jeune garçon qui a des problèmes va découvrir l’existence d’un monde parallèle…comme dans beaucoup de séries déjà parues.
Mais il faut bien avouer que Brave story a quelque chose en plus que les autres séries du même genre : le côté dramatique.
En effet, ce qui arrive ou ce qui est arrivé aux personnages principaux est assez dur à vivre et même un peu choquant, ce qui donne une autre dimension à l’histoire…plus adulte peut-être.
Mais arrivé dans le monde parallèle, on se retrouve dans un manga plus classique.

Graphiquement il n’y a rien de vraiment exceptionnel mais c’est propre bien que le trait soit un peu enfantin.

Ce volume 1 de Brave story a, pour moi, rempli sa mission : donner envie de découvrir plus en détail ce monde parallèle.
Le côté peu original du scénario pourra rebuter ceux qui cherchent un peu de sang neuf mais pourra éveiller la curiosité des amateurs de mondes parallèles et autre quêtes héroïc fantasy.

Une assez bonne entrée en matière mais pas assez fracassante à mon avis pour faire l’unanimité.
On attend beaucoup du volume 2 afin de savoir quelle direction va prendre l’auteur et si ce Shônen va oui ou non s’adresser peut-être à un public plus âgé que ce que l’on peut penser à premier abord.

Je pense que c’est pour cela que Kurokawa a décidé de sortir les deux premiers tomes d’un coup! Je les ai acheté tous les deux et donc je posterais mon avis dès la fin de leur lecture. :wink:

Un très bon premier tome qui annonce une suite encore meilleure, ce qui fait que j’aurais monté la note à 8 ou 8,5/10.

Pas grand chose à ajouter à ce que Skeet a déjà dit si ce n’est que le monde parallèle dont il est question dans Brave Story n’est pas un simple monde parallèle; il y a un petit « plus » qu’on apprend en fin de ce tome 1.
(Notons au passage que si on lit le résumé officiel, on se fait spoiler ce « plus » ainsi qu’une partie du tome 2 apparemment).
Le héros est aussi assez stéréotypé et classique (pas très malin mais courageux quand il faut) mais, pour moi, l’histoire ne l’est pas tout à fait, à commencer par le passé/destin tragique des 2 héros qui, comme Skeet l’a très bien dit, est assez sombre.

Bref, classique dans les grandes lignes mais beaucoup moins si on y regarde de plus près, Brave Story est pour moi une excellente surprise et un très bon manga.
Je me rue de ce pas sur le tome 2.

edit :
J’ai lu le tome 2 avec autant de plaisir que le premier.
Les événements qui se produisent dans le monde des humains sont au moins aussi noirs que dans le tome 1. En contraste avec ceux-ci, l’auteur a inséré quelques petites touches d’humour assez efficace de temps à autre pour détendre l’atmosphère.
Ce second tome nous en apprend beaucoup sur Vision, les Voyageurs, leurs pouvoirs et quelques règles de ce monde, ce qui est très intéressant.
L’aventure quant à elle ne se déroule pas comme je l’aurais cru après avoir terminé le tome 1, ce qui est également une bonne chose.
Je confirme donc ce que j’ai dit plus haut : c’est un excellent shônen que nous offre ici Kurokawa.

Si on cherche vraiment à pinailler, on relève quelques fautes d’orthographe ou d’adaptation dans le tome 1. Elles sont rares mais elles existent. Par contre, je n’en ai pas vues dans le tome 2. Tant mieux donc.

Je mettrai ma critique dans la V8, mais pour l’heure, je viens de finir ce premier tome, et je dois avouer que je suis agréablement surpris. Je m’attendais à un shonen bien classique dans le style de Mär.
Comme l’a souligné Skeet, afin de se démarquer du lot, l’auteure (oui ça se féminise) rajoute un élément vraiment innatendu : le dramatique. Je ne m’attendais pas à cela, nottament le passage en fin de tome!
Bref une très bonne lecture, bonne acquisition de Kurokawa qui monte qui monte.

C’est dans le volume 15 (du 14 mars) du magazine de prépu Comic Bunch édité par la Shinchosha que prendra la fin du manga de Brave Story.
la série comprendra au final 20 volumes.

20 tomes , c’estr deja pas mal ^^

D’ailleurs il (ne) faut (pas) que je commence ce manga tien :smiley: