BRAVE STORY t.1-20 (Miyabe Miyuki / Ono Yôichirô)

20 tomes , c’estr deja pas mal ^^

D’ailleurs il (ne) faut (pas) que je commence ce manga tien :smiley:

Je vous conseille de lire le roman avant les mangas ^^,
L’histoire est un peu différente, donc ça vous mettra encore plus dans le bain ^^ !
Enfin 20 volumes c’est mieux qu’une quarantaine XD :wink:

“Trop bon, trop con”. Une phrase qui résume bien la personnalité de notre héros. Il court à la rescousse d’Ashikawa, qui n’hésite pas à l’utiliser pour arriver à ses fins…
On en apprend davantage sur Vision, les statuts de combattants et les sphères magiques. Cela nous permet de mieux situer l’environnement et l’esprit général. Ici c’est clairement un manga à la sauce RPG (Role Playing Game).
La charmante Kaori est elle aussi de la partie. Sa présence est évidente, il faut bien un personnage féminin. C’était donc à prévoir, sauf pour son statut de combattante.

La trame de l’histoire se dessine peu à peu. Wataru a maintenant un but bien précis à réaliser.
Brave Story est un bon shonen d’aventure. Heureusement qu’il y a des scènes dramatiques afin de se différencier des autres mangas du même type.
Côté négatif, on reprochera des personnages stéréotypés et une trame scénaristique des plus classiques, le tout servi par un dessin « enfantin ».

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah ? Vraiment ? c’est une super nouvelle ça =D

Brave Story 18 à 20 : je passerai très vite sur les tomes 18 et 19 pour me consacrer sur le 20ème.

L’auteur nous gratifie d’un beau « j’ai prévu une fin originale » en préface du tome 19, et je me suis dit « on va voir ça ».
Et effectivement, j’ai pas été déçu : discours philosophiques complètement improbables dans la bouche d’adolescents sur la condition humaine et sur les relations humaines, sur l’amour et l’amitié, grand méchant finalement pas si méchant que ça et qui redevient gentil juste à la fin, héros qui continue de considérer le méchant comme son ami malgré tout ce qu’il s’est passé, les héros masculin et féminins qui réssucitent, scènes voulues comme tire-larme, plus les éternels « j’ai plus de pouvoir, mais en pensant très fort à mes amis, j’ai de la force qui revient », effectivement, que d’originalité ! :mrgreen:
Sans oublier le fait que la déesse peut exaucer un voeu du voyageur élu, ou rétablir le monde de Vision pour réparer les dégâts de la guerre qui vient d’avoir lieu, mais que comme elle est trop sympa la déesse, elle fait les 2.
Et pour finir, pour réhabiliter le monde de Vision, il faut un pilier humain (Mitsuru), un pilier habitant Vision (Ron, d’ailleurs on se demande ce qu’il vient foutre là, et comment il est arrivé, passons…), et un habitant des Enfers (??? ah ben non, y a que la déesse, qui à priori ne vient pas des enfers, puisqu’elle est considérée comme étant Dieu pour le monde de Vision, mais bon, l’auteur a du se dire que ça se verrait pas).
Nan vraiment, très déçu par ces derniers volumes, dommage car la série avait un vrai potentiel, un ton très sombre qui échappe un peu trop souvent aux shônens d’aujourd’hui, de vraies morts (oui, c’est pas si souvent que les personnages et ben en fait ils sont pas morts), un univers bien foutu, des personnages attachants, tant pis.
Après un très bon début de série, puis quelques volumes moins bons, le niveau était bien remonté, mais là c’est redescendu très bas.
Dommage…
Note de la série avant ces derniers volumes : 3,5/5.
Après avoir lu ces volumes, j’ai décidé de baisser la note à 2,5/5.

Du même avis pour Brave Story, que j’aurais d’ailleurs lâché il y a plusieurs mois si je n’avais pas su que la série s’achevait au tome 20. Les 3-4 derniers tomes étaient déjà pourris, mais c’est vraiment le 20ème qui a la palme.