BRAVO POUR L'AVENTURE (Alex Toth)


(Old Tiger) #1

Les éditions PAQUET ont annoncé ceci sur BDGEST :

Bravo For Adventure annoté par Toth
Pour ceux qui n’ont pas pu se procurer la version US, nous proposerons une traduction au printemps 2018.
Deux versions :
Edition grand format (28 x 37 cm) reprenant la version US, pages noir et blanc, documents annexes.
Edition plus classique (24 x 32 cm), intégrée à la Collection Cockpit, présentant les planches mises en couleur par Fabien Alquier, avec l’accord et la validation de Dean Mullaney, spécialiste reconnu de l’oeuvre d’Alex Toth.


(Le Doc) #2

La couverture de l’édition IDW :

sEZMvo


(Jim Lainé) #3

pas mal !

Jim


(artemus dada) #4

Un récent communiqué de l’éditeur :

Bonjour,
[…]
Cet ouvrage connaîtra deux formules.
Une édition normale, contenant les 69 planches (donc l’intégralité) des aventures de Jesse Bravo, mises en couleur par Fabien Alquier, sous le contrôle et la supervision de IDW et de Dean Mullaney, plusieurs fois primé aux Eisner Awards pour son travail sur Alex Toth. Quelques petits croquis viennent compléter les 80 pages.
Une édition grand format, 37 x 28 cm, limitée à 800 ex, reprendra également toutes les planches, mais en noir et blanc, et sera accompagnée de croquis, recherches, essais de mise en couleur d’Alex Toth, et divers dessins autour de Jesse Bravo. Un ouvrage de 96 pages au total.
C’est donc une édition bien différente et beaucoup plus complète que celle de Futuropolis de 1981.


(Le Doc) #5

Paquet annonce la sortie de Bravo for Adventure pour le 18 avril.

Pour la première fois en français, l’intégralité des histoires de Jesse Bravo, le héros aviateur imaginé par Alex Toth, une des grands maître américain du noir et blanc !
Jesse Bravo, pilote à la dérive, toujours prompt à se mettre dans de mauvais coups, fonce tête baissée dans l’aventure. 75 planches regroupées dans un bel album de la collection Cockpit, grand format, respectant au plus près les originaux.
Complété de crayonnés et de dessins préliminaires, cet ouvrage est indispensable pour les amateurs de l’âge d’or du comics américain.
Collection:
COCKPIT
Genre:
Aviation
Prix:
€ 35.00 / CHF 47.50

Source : http://www.editionspaquet.com/a-paraitre


(FC powaaaa) #6

Pour de vrai ?


(Le Doc) #7

Les couvertures :

  • Edition courante couleur (19 EUR)

9782888908937_81

  • Edition Grand Format N&B (35 EUR)

9782888908944_81


(とり) #8

La version grand format N&B est prévue pour le 2 mai…

Tori.


(Jim Lainé) #9

J’ai pris la version couleur (la version noir & blanc était disponible, mais avec une pétouille sur la couverture, donc je me suis rabattu sur la version moins chère). C’est super. Et apparemment, ça a l’air bien traduit et bien lettré. Je vais bouquiner ça avec plaisir.

Jim


(Blaze j) #10

J’ai pu en discuter avec l’éditeur qui coanime des soirée bd sur rennes (pour ceux que ça intéresse :wink: ) j’ai pris la version couleur car Toth désirait voir ces pages en couleur dès le départ faute de moyen ça n’avait pu être fait Pour moi cette oeuvre est vraiment une réussite tant pour la narration graphique de fou furieux et Paquet a fait ça bien l’album couleur est sublime et le Noir et Blanc que j’ai pu apercevoir sans le feuilleter m’a l’air superbe aussi


(FC powaaaa) #11

Ah oui, ça m’intéresse !
Tu peux en dire plus ?


(Blaze j) #12

A Rennes t’as un Bar l’Heure du Jeu situé pas loin de la gare et en général le deuxième jeudi du mois on fait une rencontre dans une salle du bar avec des thèmes Nicolas et Yaneck sont les deux anim principaux mais Polochon (l’éditeur) est le vrai puits de science du groupe
Au since 42 un bar situé vers la place de Bretagne une soirée BD le troisième jeudi du mois et une soirée comics le 4 ème C’est en partenariat avec La Nef des Fous (la nvlle librairie BD installée en face du Bar) L’ambiance y est un peu plus trollesque mais on a quand même à chaque fois un tour de vue de l’actu et un Thème bien décliné


(FC powaaaa) #13

Merci !