BREAKFAST AFTER NOON (Andi Watson)

BREAKFAST AFTER NOON
WATSON, ANDI
Titre original : Breakfast After Noon
Traduction de Sidonie Van den Dries
Rob et Louise, deux jeunes trentenaires d’une petite ville des West Midlands, en plein centre de l’Angleterre, sont sur le point de se marier lorsqu’ils sont licenciés par la manufacture de faïences qui les employait tous les deux. Rob et Louise réagissent très différemment. Louise entame tout de suite des recherches pour trouver un autre emploi. Rob n’accepte pas son licenciement, se refuse à changer d’employeur, et encore plus de métier. En plein déni, il cache son licenciement à sa famille et à ses amis et sombre dans la dépression. Leur relation se dégrade au fur et à mesure jusqu’à peut-être menacer leur couple.

Initialement publié dans la collection Casterman Ecritures il y a 15 ans et depuis longtemps indisponible, Breakfast After Noon est le premier roman graphique d’Andi Watson publié en France. On retrouve la patte de cet auteur sensible à la peinture des relations amoureuses et au réalisme social et avec en toile de fond la crise économique post-thatcherisme qui a frappé de plein fouet les régions industrielles anglaises. Avec la publication de Breakfast After Noon, la totalité des œuvres de cet auteur incontournable de la scène anglaise est désormais au catalogue des éditions çà et là, avec Slow News Day, Rupture, Little Star et Points de Chute.

INFORMATIONS
Parution le mardi 24 octobre 2017
Format : 17x24cm, broché
200 pages n&b
Prix de vente : 20 euros
ISBN : 978-2-36990-245-4

Andi Watson est né en 1969 à Wakefield (Angleterre). Après des débuts dans le jeu vidéo, puis un passage par le dessin animé, il se consacre à la bande dessinée à partir de 1993 avec « Samouraï Jam » . Il crée ensuite la série « Skeleton Key » puis Geisha , qui lui vaudra une nomination aux prestigieux Eisner Awards en 2000.

Il est également l’auteur de plusieurs romans graphiques abordant avec finesse les relations entre hommes et femmes, dont « Breakfast After Noon » (nominé aux Eisner Awards en 2001), « Slow News Day », « Ruptures » et « Little Star ». Dans un registre moins intimiste, il travaille fréquemment avec Marvel, DC et Dark Horse Comics.
Il vit à Stoke-on-Trent (Angleterre) avec sa femme et sa fille.

Le site de l’éditeur : http://www.caetla.fr/Breakfast-After-Noon

Tiens ça j’avais bien aimé. Le trait est parfois bien appuyé mais ça sonne juste. Quand le quotidien d’un couple devient une sorte de conte, moderne et urbain.
Je conseille, comme le reste de la production d’Andi Watson.