BREAKING BAD (Saisons 1-5)

Si comme moi vous trouvez que weeds c’est encrouté dans une monotonie de comédie-trashouillette: Alors Breaking Bad est fait pour vous; La série semble méconnu en France, la faute surement à la grève des scénaristes et donc une première saison de seulement 7 épisodes … sad

Walter gentil prof de chimie, père de famille vit paisiblement avec sa femme et son fils handicapé; Jusqu’au jour ou Walter apprend être atteint d’un cancer en phase terminale, il balance la morale au fond du caniveau et décide d’utiliser ses talents de chimiste pour se lancer dans la fabrication de meth’ histoire d’amasser assez d’argent pour mettre sa famille à l’abri.

La comparaison avec weeds s’arrête au deal de drogue, encore que là il s’agit de drogue dur; Le traitement plus réaliste en faisant une vraie série réellement tragi-comique qui joue sur les deux tableaux à la perfection: le contexte social plus présent (et vraiment d’actualité aux USA), les différentes relation de Walter avec sa famille, son associé, son beau-frère (que je ne développerai pas pour ne pas spoiler) sont d’ailleurs très juste; Entre les apparences à préserver, les séances de chimio et sa nouvelle vie de producteurs de methamphetamine, Walter a fort à faire.

Le rythme toutefois assez lent (je le comparerai à the wire dans un autre genre) risque de rebuter quelques personnes mais cette serie a vraiment un public à trouver tant elle est addictif (non je ne prends pas d’amphetes :mrgreen: )

Walter (Al dans Malcolm in the middle, assez méconnaissable) crève l’écran; C’est une de mes series chouchou de 2008 et l’annonce d’une seconde saison pour début 2009 me l’a fait regarder une seconde fois pour patienter et je souhaite une longue vie à cette serie si elle continue sur sa lancée.

Alors que la très bonne saison 2 de BrBa est toujours en cours, AMC prévoit déjà une saison 3 pour 2010 :smiley:
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule: tout ceux qui ont raté cette perle pourront prochainement découvrir la petite première saison sur Arte (la rumeur veut que Arte propose une diffusion en vost, ce qui serai pas étonnant vu le sérieux de la chaine)

Préparez vos masques à gaz, blindez vos narines, le grand Heisenberg pro du crystal meth débarque en France :mrgreen:

Vraiment agréablement surpris par cette série. Breaking bad vaut vraiment le détour, j’ai directement accroché. Les personnages , le cadre, le scénario, tout nous plonge dans une ambiance vraiment intéressante, sans oublier les acteurs (notamment le personnage principal, stupéfiant, surtout quand on connait Malcolm, dont on découvre un nouveau jeu d’acteur vraiment maitrisé) et une réalisation impeccable. Bref Breaking Bad est une valeur sure

La saison 3 vient de démarrer. Les 2 premiers épisodes continuent de décrire la transformation de l’agneau en loup. Walt reste un homme bon, un père et époux dévoué. Mais on sent le monstre implacable qui grandit au fond de lui, sous la pression de problèmes qui auraient rendu fou n’importe qui. Cancer terminal, mariage en déroute, double vie, relations avec des tueurs implacables…
Pour moi, c’est la meilleure série du moment avec Dr House et Lie to me.

Une des meilleurs séries que j’ai pu voir, peut-être ma préférée. La fin de la saison 2 est tout simplement énorme…

J’ai pas encore maté la saison 3, mais ça ne saurait tarder.

Une série malheureusement trop méconnue.

j’ai regardé le début de la saison 1 et ça m’a pas franchement emballé perso (j’ai surtout maté parce qu’il y a le même acteur que dans malcolm qui est juste énorme) je reregarderai plus tard

Cette série est absolument génialissime :wink:

Elle commence à sortir de l’ombre et est passé sur Arte. Je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil!
Bryan cranston et Aaron Paul sont fabuleux.

J’ai goûté à cette série et j’en suis devenu accro, tel un junkie avec sa meth !
Fin saison 3 visionné… :open_mouth: Le Walter, faut vraiment pas se mettre en travers de sa route !

La saison 4 débute en Juillet aux USA ! :slight_smile:

L’attente est longue… la fin de la saison 3 m’a clairement mis l’eau à la bouche; je veux la suite !

Aaaah le 17 Juillet !!! Je pars le 15 :cry:

Au moins quand je reviendrais j’aurais 2-3 épisodes à regarder :smiley:

Retour de Breaking Bad en juillet sur AMC pour une 5ème et dernière saison.

Cette saison comportera cette fois-ci 16 épisodes et sera diffusée en 2 parties distinctes.

excessif.com/serie-tv/actu-series/news/breaking-bad-saison-5-un-final-coupe-en-deux-parties-7128630-760.html

Arf, dernière saison!

Remarque, si tout a été dit, c’est pas la peine de faire durer pour le plaisir de faire durer.
Mais ça fait toujours bizarre quand des séries de cette qualité se terminent.

j’ai visionné les deux premiers épisodes et ça envoie du lourd. La première de la saison vaut son pesant de cacahuètes et le meilleur reste à venir. Comment va-t-on en arriver là?

Le dessinateur Francesco Francavilla a réalisé trois illustrations pour fêter la fin de la série Breaking Bad:

http://img823.imageshack.us/img823/1647/079xrt.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/1858/080uj.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/5282/081cnx.jpg

Source: www.francesco-francavilla.blogspot.fr