BRIAN BONES, DÉTECTIVE PRIVÉ t.1-4 (Rodolphe / Georges Van Linthout)

Discutez de Brian Bones, détective privé

Brian Bones - Trilogie américaine: Intégrale tomes 1 à 3

image

Buick « Roadmaster », Cadillac « Eldorado », Corvette « 57 », trois voitures mythiques qui parcourent les routes américaines. Mais aussi trois véhicules à l’origine d’investigations que l’on va confier à Brian Bones, enquêteur pour les assurances MAAC. Un accident étrange, une mort suspecte, des OVNI dans le désert… autant d’escroqueries potentielles ? C’est le travail de Brian Bones que de faire la lumière sur ces affaires. Et ce ne sont pas quelques accortes jeunes femmes qui vont l’empêcher de terminer ses enquêtes.

image

image

image

image

image

  • Éditeur ‏ : ‎ Paquet (10 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 144 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2889322319
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2889322312
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Professeur de lettres, libraire puis journaliste, Rodolphe a publié à ce jour, signé plus de 150 albums, mis en images par des dessinateurs réputés comme Ferrandez, Rouge, Juillard, Leo ou encore Florence Magnin, et récompensés de nombreuses fois, à Angoulême, Audincourt, Hyères, Brignais, Solliesville, Maisons-Laffitte, Charleroi, etc. Ses principales séries ont pour titres « Kenya », « Namibia », « La Maison Dieu », « Commissaire Raffini », « Les Ecluses du Ciel », « Trent », « Gothic », « Dock 21 », "Le Village » ou « L’Autre Monde ». Il travaille également des scénarios pour « Tom Tom et Nana », il anime de temps à autre le personnage de Mickey, et signe pour le journal Astrapi, les aventures des Moineaux. Il a récemment adapté en romans, le cycle de « Kenya » (2 vol. Ed. Mango) et participé à la grande saga « Destin » coordonnée par Frank Giroud (T.7 « Une belle histoire). Et beaucoup d’autres projets sont en cours de réalisation.

Georges Van Linthout a commencé la BD professionnellement en 1982 en publiant une histoire complète dans le numéro spécial 45° anniversaire de Spirou. Après un court passage dans une revue polar il travaille pour le journal Tintin. En 1985 il crée le personnage de « LOU SMOG » qui après avoir été publié dans le journal TINTIN sera édité en album aux éditions du Lombard. En 1997, il crée la série « Falkenberg » avec pour scénariste un ami d’enfance, Yves Leclercq, avec lequel il publie également un roman en noir et blanc « la nuit du lièvre » aux éditions Delcourt. Il a également travaillé sur trois albums de « Natacha » avec son voisin et ami, François Walthéry. C’est à Angoulême qu’il rencontre Rodolphe et que le projet Brian Bones a vu le jour.