[quote]BRIGHTEST DAY tome 1 : Secondes chances
*Scénario: Johns Geoff,Tomasi Peter – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 7 juin 2013
Pagination: 256 pages
ISBN: 9782365772440
Format: 171 x 264mm
Prix: 22.5 €
Douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscités, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance où ne sont-ils que des morts en sursis ? (contient les épisodes 0 à 7 )*[/quote]
Ayant détesté « Blackest Night » et les travaux de Johns en général (notamment ses « Green Lantern »), je n’en attendais rien et j’ai été agéablement surpris : ça prend son temps certes, mais ça contribue à une ambiance un peu mystérieuse assez bien foutue, y’a plein de bonnes idées (le traitement de Deadman notamment ets intéressant), bref pour moi c’est à l’aise dans la moyenne supérieure des travaux de ce scénariste.
J’avais bien aimé moi brightest day, comme photonik le dit ça prend son temps, mais Johns explore ces personnages, y ajoute des éléments.Et en plus c’est bien dessiné. Dommage que flashpoint soit venu foutre le bazar j’aurais bien voulu voir le traitement du nouveau sidekick.
J’avais trouvé ça bien trop long aussi, mais avec une caractérisation de personnage plus intéressante que la moyenne de la série, qui le rendait un minimum intéressant.
[quote]BRIGHTEST DAY tome 2 : Destins croisés
*Scénario: Johns Geoff,Tomasi Peter – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 23 août 2013
Pagination: 240 pages
ISBN: 9782365772679
Format: 171 x 264mm
Prix: 22.5 €
Au terme de Blackest Night, douze héros ressuscitent grâce à la lumière de la Lanterne Blanche. Aquaman, Hawkman, Captain Boomerang, héros comme vilains, doivent découvrir la mystérieuse raison de leur résurrection… (contient les épisodes 8 à 16 )*[/quote]