BRIT t.1-3 (Robert Kirkman / Moore, Rathburn, Bellegarde) + INTÉGRALE

[quote]Brit 2. Déserteur
Date de parution : 09/05/2012 | ISBN : 978-2-7560-2915-3
Scénario : Robert KIRKMAN Bruce BROWN
Dessin : Cliff RATHBURN
Couleurs : Cliff RATHBURN
Série : Brit
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

À force de se battre contre des dinosaures, des terroristes belliqueux, des savants fous, cela finit par faire beaucoup pour Brit. Sa soeur, mais aussi, Invincible et bien d’autres, viennent lui prêter main-forte. L’heure est-elle venue pour l’invulnérable Brit de prendre sa retraite ?.. Une série jubilatoire où Kirkman s’amuse comme un petit fou.
[/quote]

Le John McClane des super-héros est de retour ! Honnêtement, on peut dire ce qu’on veut de Kirkman, moi j’aime bien ses séries, surtout quand elles sont détendues du slip. Ca se lit vite, c’est plein de bruit et de fureur, c’est encore plus barré qu’Invincible. Non à la limite, ce que je regrette le plus, c’est le passage de Tony Moore à Cliff Rathburn. Je n’ai rien contre ce pauvre garçon, mais en passant après Moore, il fait vraiment second couteau.

Même avis qu’antekrist, c’est une lecture sans prise de tête, ça bouge beaucoup et Rathburn sans tire plutôt bien.

Tsouin qui remercie sp pour lui avaoir fait découvrir cette série

Excellente définition.
Très bien vu.

Sauf que là, Kirkman agit surtout en superviseur, quasiment en editor.
Et je trouve ça encore meilleur : développement du casting, exploration de plein d’idées, remise en cause de ce qui a été vu ailleurs. J’ai la série en VO, et les deux tomes de l’éphémère courte série régulière me semblent nettement meilleurs que le premier tome qui reprend les one-shots. Les personnages sont plus construits, plus vivants, les scènes sont moins répétitives.
Vraiment, ce tome-là, je le trouve très bon.

C’est beaucoup plus intéressant (mais c’est pas dur). Ce personnage de vieux baroudeur réticent est vraiment chouette. Kirkman, j’aime pas trop, mais il a le chic pour les personnages de vieux, que ce soit Dale dans Walking Dead, Brit, voire le Destroyer chez Marvel. Il est nul pour écrire les enfants, mais il est plutôt bon pour écrire les vieux.

Moi, c’est tout le contraire.
Je déteste pas le boulot de Tony Moore, mais je trouve quand même ça bien amateur. Encore maintenant. Alors le Tony Moore des débuts, j’en parle même pas. C’est plat, mal cadré, les personnages sont raides, et toutes les faiblesses de dessin sont dissimulées sous une tonne de hachures frénétiques.
Rathburn, c’est pas grandiose, mais au moins, son dessin épuré (pas toujours très expressif non plus) a l’honnêteté de ne pas masquer ses faiblesses. J’aime pas trop cette orientation « cartoony mou » (Rathburn, Ottley, Walker, c’est tellement insipide pour moi que j’arrive pas à les distinguer…), mais c’est propre et lisible, assurément.

Jim

J’ai bien aimé la lecture du tome 1 de chez Delcourt, ça se lis bien sans prennage de tête!

pareil, mais vu le nombre de sortie mensuel je suis pas sur de lire la suite.

Daccord avec toi!Je me souviens de cette période ou on pouvait lire ici et là qu’il n’y avait pas assez de bd comics de traduit en vf, maintenant nous ne savons plus ou donner de la tête!Et il y a tellement de bonnes chose, en français aussi d’ailleurs que même choisir devient très difficile!

Je préfère avoir ce choix, ça me permet de sacrifier des séries que je suivais sans vraiment d’intérêt et de découvrir plein de bons trucs.

Premier tome lu pendant les vacances et chroniqué ici. Ca commence plutôt correctement, mais ça merdouille bien vers la fin. Bref, c’est loin d’être indispensable, même pour une lecture pop-corn, à mon avis.

Peut - être mon prochain achat, cela à l’air bourrin et fun!!!

Si t’aimes le bourrin tu peux y aller les yeux fermés, je te conseille aussi très fortement de te lancer dans les invincibles, c’est juste excellent :
comics-sanctuary.com/comics- … p7440.html

"Si t’aimes le bourrin tu peux y aller les yeux fermés, je te conseille aussi très fortement de te lancer dans les invincibles, c’est juste excellent : "

JE connais juste de nom, mais niveau dessin c’est comment, car je trouve pas trop d’illustration.

C’est le même univers graphique que Brit mais en mieux xD

Bin, c’est bien sympa ce Brit, le tome 2 ma plus convaincu. Pas mal de références qui font sourir. Un côtè mullet à la Stallone ou Swharzy qui me plait bien.

[quote]Brit tome 3 : Gueule cassée
Date de parution : 17/04/2013 | ISBN : 978-2-7560-3945-9
Scénario : Robert KIRKMAN Bruce BROWN
Dessin : Nate BELLEGARDE
Couleurs : Val STAPLES Fco PLASCENCIA Kanila TRIPP
Série : Brit
Collection : CONTREBANDE
Prix : 15,50€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Après le chaos semé par son double, Brit tente de récupérer sa vie, sa femme et sa famille. C’est sans compter sur l’arrivée musclée d’Invincible, infecté par un super-vilain : le choc des Titans peut commencer. Et pour couronner le tout, son fils développe visiblement des capacités extrahumaines. Des questions à résoudre et des combats à mener… Le sort n’en finit pas de s’acharner sur Brit [/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

J’ai bien aimé encore cette dernière partie. Le Brit façon Hulk : Futur Imparfait, le méchant frère… Ce ne sont que de grosses ficelles désormais bien usées, mais ça marche encore sur moi. C’est dommage que cette série se soit arrêtée comme ça, il y a encore quelques braises à éteindre (des pistes qui seront peut-être reprises dans Invincible, ceci dit). Globalement, je n’ai pas été déçu.

J’en déduis qu’il n’y aura pas de Tome 4 !!!, c’est con. Je trouve ce tome un peu moins attractif que les prècèdents, surtout du au faite que moi et les dimensions parallèles cela fait 2. Sinon cela reste très sympa.

Non pas de tome 4, mais Brit reviendra dans une série des gardiens (on le voit dans Invincible si tu es à jour) qui se nomme Guarding The Globe.

Je créerai les références quand j’aurai le temps

La série Brit aura également droit à son Intégrale en début d’année prochaine.

Invicible Univers - Brit Intégrale

Brit est la dernière ligne de défense du gouvernement dès lors que la sécurité du monde est en jeu. Lorsque des menaces surpuissantes envahissent notre sol, cette machine à tuer indestructible est LA solution.

BRIT a l’âge de votre grand-père, est marié à une fille qui pourrait être votre soeur et ils élèvent un bébé ensemble entre une invasion d’E.Ts vicieux et de belliqueux robots géants !

  • Éditeur ‏ : ‎ DELCOURT (2 mars 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 472 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413046461
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413046462

Je suis en train de lire les intégrales Invincible et je compte acheter cette intégrale BRIT.
A ceux ayant déjà lu toute la série Invincible et cette série BRIT (je ne sais pas si il y en a beaucoup), pensez-vous que je doive attendre la fin de la publication des intégrales Invincible pour lire cette série (pour éviter les spoils), ou est-ce que ça se passe totalement à part de l’histoire d’Invincible et donc je peux me lancer dedans dès sa sortie.