BROOKLYN AFFAIRS (Edward Norton)

9818

DATE DE SORTIE FRANCAISE

4 décembre 2019

REALISATEUR & SCENARISTE

Edward Norton, d’après le roman de Jonathan Lethem

DISTRIBUTION

Edward Norton, Bruce Willis, Willem Dafoe, Alec Baldwin, Michael Kenneth Williams…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame/thriller
Titre original : Motherless Brooklyn
Année de production : 2019

SYNOPSIS

New York dans les années 50. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York…
Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Tiens, celui-là ne devrait pas aller directement à la case DVD.

Jim

La bande-annonce :

Ca me branche bien ça.

Moi aussi.

(Mais je ne dirais rien concernant le titre)

Jim

V1

Moi aussi, mais moins pour le casting (sacrément costaud, même s’il y a quelques têtes d’affiche en perte de vitesse dans le lot) que pour l’auteur qui est ici adapté. J’ai lu un roman de Lethem, « Chronic City », qui m’avait beaucoup emballé à l’époque ; celui-là est très réputé, probablement un de ses meilleurs à en croire les « spécialistes » de l’auteur.
D’autre part, Jonathan Lethem a tâté du scénario de comics, puisqu’il est l’auteur de la reprise/remake/reboot de « Omega The Unknown » (créé par Steve Gerber et Mary Skrenes au mitan des années 70) parue il y a une douzaine d’années ; j’adore ce titre, que ce soit la version 70’s ou la version années 2000…
D’autre part, Jonathan Lethem est également connu comme étant un spécialiste extrêmement pointu de l’œuvre de Philip K. Dick ; il a très activement collaboré à la publication de la somme titanesque de Dick, son « Exégèse ».