BUFFY CONTRE LES VAMPIRES SAISON 8 t.1-3 (Whedon, Vaughan / Jeanty)

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES SAISON 8 1
Auteurs : Whedon, Vaughan, Jeanty, Richard
Boom! Studios, 256 pages, 20,00 €
Joss Whedon revient à la série qui l’a rendu célèbre en prolongeant la série télé dans une saison 8 proposée uniquement en comics ! Buffy est désormais à la tête d’une armée de tueurs de vampires, près de 2000 soldats dévoués à sa cause. Mais le gouvernement n’apprécie pas les agissements de ce qu’il assimile à des terroristes.
(Contient les épisodes Buffy the Vampire Slayer Season Eight 1-10, précédemment publiés dans BUFFY CONTRE LES VAMPIRES SAISON 8 : L’INTÉGRALE TOME 1)
SORTIE LE 17 FEVRIER

Du coup si je comprends bien c’est la réédition de la saison 8 publiée il y a quelques années en France ? J’ai re-regardé l’intégrale des Buffy il y a quelques mois, et à l’époque j’avais voulu poursuivre l’aventure avec la saison 8 en comics mais elle était en rupture de partout ou à des prix de dingue sur le net…

Est-ce que Panini a l’intention de publier les saisons 9 à 12 ?

Je suis pas sur qu’il y ai eu une saison 10-1 et 12 ? Si ?

La 8 est excellente à mon gout, la 9 moyenne et m’a perdu et après c’est plus ou moins relaunch de mémoire.

La 8 est la seule que j’aie… Comme Kab, je n’ai pas accroché à la 9 (mais je serais bien incapable de me souvenir de la raison : ça fait un moment que je l’ai lue).
Panini a sorti aussi la saison 10, mais je pense que les ventes se sont trop érodées pour qu’ils persistent avec les saisons 11 et 12.

Concernant ce volume, on remarque le logo Panini et l’absence du logo Fusion…
C’est peut-être l’objet de cette nouvelle édition (plutôt qu’une simple réimpression).

Tori.

Ils sont bien allés jusqu’à la 12, une mini en 4 épisodes publiée juste avant que Boom ! récupère les droits du Buffyverse

Ah, je croyais que Kab parlait de VF.

Tori.

Effectivement, ils ont l’air d’avoir créé la collection « Boom! Studios »…

J’avais acheté lors de sa sortie il y a des années le premier tome de la saison 8, appâté par sa magnifique couverture. J’avais apprécié moyen et je l’avais revendu aussi sec…
Je voulais redonner une chance au comics après un nouveau visionnage de la série TV… mais bon si je ne suis pas sûr que toutes les saisons soient publiées ça vaut pas le coup.
Panini aurait dû éditer les tomes en version omnibus.

Et pourquoi donc ? Ca aurait changé quoi ?

Ça aurait été plus cher.

Tori.

Les éditions Omnibus (couverture souple) regroupent 5 ou 6 tomes pour 30 à 40 euros. Et d’un ça revient moins cher et de deux, comme il y a moins de tomes, la parution est moins étalée dans le temps, ce qui limite le risque d’érosion des ventes et d’arrêt de la série.
J’ai pas confiance en Panini. Je ne me lance jamais à l’aveugle chez eux.

Je croyais que tu parlais des éditions Omnibus de Panini…

Ah, et je n’avais pas fait gaffe que ce premier tome de l’intégrale ne reprend que la moitié du premier volume de l’intégrale précédente !

Tori.

Ce qui est faux, car

Ben oui, mais c’est ce manque d’adhésions aux premiers tomes qui font qu’une série s’arrête.

Oui et même si j’ai des griefs bien localisés, j’ai plutôt l’impression qu’il n’y a pas eu d’arrêt de publication chez Panini ces dernières années.

Oui, depuis quelques temps, ils essaient de redorer leur blason (c’est flagrant pour Panini manga, qui semblait en fin de vie (bon, le succès de Demon Slayer n’y est pas pour rien, en l’occurrence))…
La réédition des intégrales est un bon exemple de leurs efforts.
Mais quand on a perdu la confiance des gens, ça prend du temps avant de la regagner.

Tori.

C’est exactement ça. Des centaines de titres sortent chaque mois, plus que je ne peux en lire et j’en suis pleinement satisfait. J’ai le choix et la possibilité de faire un tri selon des critères qui excluent désormais Panini.

Tant pis si la série s’arrête, pour la raison évoquée dans le paragraphe précédent.

Les éditeurs en qui j’ai confiance peuvent compter sur mon soutien et mon argent ^^
Pour panini, je ne fais que des one shot ou des séries déjà terminées (désolé pour le HS)

La règle numéro 1 du forum : il est interdit de s’excuser pour du hs.

Sortie repoussée au 14 avril.

210180598_10159231691654648_4335533874825719096_n

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES SAISON 8 T02
https://www.panini.fr/…/buffy-contre-les-vampires…
Joss Whedon, Jeph Loeb, George Jeanty, Karl Moline… I 280 pages, 22,00 €

Buffy contre les vampires… japonais ? Joss Whedon supervise la suite de la série télé qu’il a créée et lui donne l’ampleur qu’elle n’a jamais pu avoir sur le petit écran, en faisant parcourir le monde à Buffy, Willow & cie !

(Contient les épisodes Buffy The Vampire Slayer Season Eight 11-20, précédemment publiés dans BUFFY CONTRE LES VAMPIRES SAISON 8 3-4)
SORTIE LE 15 JUILLET

243467630_10159400200969648_3340145125773717133_n

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES SAISON 8 T03
Auteurs : Joss Whedon, Jane Espenson, George Jeanty, Cliff Richards…
264 pages, 22,00 €
Harmony Kendall se voit proposer une émission de téléréalité pro-vampire ! La bataille médiatique contre Buffy et les Tueuses est-elle gagnée ? Comment l’héroïne va-t-elle pouvoir contre-attaquer ?
(Contient les épisodes US Buffy The Vampire Slayer Season 8 21-30, Myspace Dark Horse Presents 18-19 et 25, précédemment publiés dans BUFFY CONTRE LES VAMPIRES SAISON 8 : L’INTÉGRALE T2 et inédit)

https://www.panini.fr/…/buffy-contre-les-vampires…
SORTIE LE 20 OCTOBRE