Je rencontre un problème sur le manga Demon Slayer : que ce soit dans la section collection ou la section séries suivies, il est affiché que j’en ai lu 22 sur 23 alors que je les avais tous passés en lu au fur et à mesure que je les achetais et lisais. J’ai donc sélectionné la totalité en une fois et je l’ai passé en lu (j’ai aussi essayé individuellement) et le message m’indique bien « 23 éléments ont été passés en lu » mais quand j’actualise ça reste à 22 lus sur 23.
Je possède l’édition collector du tome 21 et du tome 23 (édition coffret + fanbook), je me suis dit qu’il y avait peut-être un lien.
PS : je suis désolé de vous prendre du temps pour un petit bug comme celui-ci, et je vous remercie d’avance pour l’attention que vous y porterez.
Salut, oui il me semble que ce problème ait déjà été remonté. Tu l’as d’ailleurs diagnostiqué par toi même, cela vient de la comptabilisation sur les autres éditions. La barre de « lecture » prend en compte l’édition de référence en tome simple. Si des éditions spéciales sont enregistrées, ça ne prend que les numéros de volumes en compte. Hors, un tome 23 peut être enregistré comme étant le 1er (et seul) volume de son édition. Le mettre en « lu » passe alors le tome 1 de la série comme « lu ». Si tu mets sur 15 éditions différentes le premier comme « lu », ça ne te comptera que 1 de lu.
Le nombre de volume rectifié produit le bug inverse ; je peux passer le tome 23 en numéro 23 de l’édition collector, mais ça identifiera 22 numéros qui n’existent pas en collector.
Sinon la solution alternative peut être faite de ton côté. Il suffi d’aller sur la fiche du tome n°X en question (via l’édition simple), et passer le volume en « lu ». Cela ne le fera pas apparaître dans ta collection, mais ajoutera son nombre à la barre de lecture pour pallier la non prise en compte du numéro collector.
Edit : J’ai passé le tome en question en lu via l’édition simple, et ça m’affiche maintenant 23 lus sur 23, merci beaucoup (je garde l’astuce en tête pour plus tard)