Bug avec la pub

Depuis aujourd’hui j’ai un problème en lien avec la pub sur certaines pages.

Je peux me connecter au site et accéder à une fiche série.
Mais là je rencontre 2 problèmes, soit pour accéder à la fiche du cast, soit, lorsque j’y accède, pour aller sur la fiche de certaines personnes du cast.
J’ai une fenêtre qui apparaît me demandant de désactiver mon bloqueur de pub.
Or il est totalement désactivé pour sanctuary.

Je mets une capture du message ci-dessous.

Mon bloqueur étant désactivé je n’ai rien à « autoriser » puisque c’est déjà le cas.

En plus ce qui est bizarre c’est que ça ne me le fait pas pour le cast de toutes les séries, ni pour toutes les personnes du cast d’une même série.

Et autre chose étrange, c’est que si je réussi à accéder à la fiche du cast, ou d’un membre du cast, lorsque je veux y accéder à nouveau, ça ne fonctionne plus, j’ai le droit au message du « bloqueur de pub ».

Par exemple je ne peux pas accéder au cast de cette page.

Et pour cette page, j’ai réussi à accéder au cast plusieurs fois, et soudain message du « bloqueur ». Puis j’accède à nouveau, puis re-problème…

Bref c’est pénible, et surtout ça m’empêche de mettre à jour certaines fiches de membres du cast puisque je ne peux pas vérifier les informations qu’elles contiennent.

Pour info j’utilise Firefox, et le bloqueur qui soit disant pose problème, c’est Adblock plus.

J’ai le même souci avec Opéra.
Je ne peux pas modifier de fiche : ça me charge la pub, et pas la page… Et si j’enlève sanctuary des exceptions, j’ai évidemment le message demandant d’autoriser les pubs…

Tori.
Edit : le souci est le même sur mon téléphone (avec Chrome).

Même souci que Tori quand je veux accéder à une fiche sur Edge.
J’ai trouvé une parade : clic sur x dans la barre d’adresse et demande de rafraichissement… et, oh miracle!, la pub disparait!

ginevra

Pour des fiches mangas, le soucis apparaît aussi lorsque je veux regarder les différentes éditions.
Si j’actualise, encore et encore (entre 2 à 8 fois), parfois la page finie par s’afficher correctement.

Comme Tori, j’ai également le problème pour modifier des fiches, mais aussi créer des nouvelles fiches. Là c’est encore plus gênant, ça empêche, ou gêne, le travail sur la base de données.

Oui, j’ai ça aussi.

En revanche, je me suis connecté sur un autre PC via Firefox et n’ai rencontré aucun problème (je ne sais pas quelle est sa configuration).

Tori.

Bonjour !

Même soucis sur Chrome ! et c’est plutôt agaçant ! :sweat_smile:
Je finis par arriver à mes fins mais c’est tout de même laborieux.
Si nous rencontrons tous ce problème, cela provient donc du site ?

Pas de problème sur Firefox 126 pour Ubuntu, avec ABP et Ghostery installés mais désactivés.

En revanche j’ai testé sur Chromium 124.0.6367.118 (Build officiel) snap (64 bits) et j’ai vu le message en question.

Par la suite, je ne l’ai pas revu, même en vidant le cache et relançant le logiciel.
Peut-être plus un problème des versions basées sur Chrome ou des extensions de Google qui s’y greffent.

NB : Sur Chromium, l’option d’inspection se met sur le coté, et en élargissant le menu pour la capture, si jamais il y a qqch à y voir, j’ai remarqué que l’espace de la fenêtre du site étant alors en format portrait, l’interface est passée à celle sur smartphone, alors que j’étais sur l’ordi.
Le « responsive design » que je croyais basé sur la technologie du support, ne semble en fait détecter que le format ou la résolution d’affichage. J’aurai appris un truc aujourd’hui.

Moi, je semble ne plus avoir de problème, sans avoir rien touché.

Tori.

Idem pour moi.

ginevra

Je pense que c’était un problème de mise à jour interne à notre régie pub.
N’hésitez pas à nous tenir au courant si le problème subsiste !

Idem de mon côté.