Juste pour faire remonter, que j’ai un p***** de problème chaque fois que je me co sur ce site, j’ai la barre bleu en bas, qui bloque l’accès au site, pour sélectionner les cookies, qui apparait. Et quelque soit le choix dans ce menu que je sélectionne, et valide sur une page, il apparait à chaque ouverture d’une nouvelle page. Ce qui est insupportable à la longue.
Merci de bien vouloir régler ce problème.
Ce n’est pas nous qui gérons ce bandeau.
Tu n’aurais pas une extension genre ghostscript ou Adblock ?
J’ai Adblock oui
Ben voilà.
Adblock supprime le cookie qui indique que tu as déjà fait ton choix et donc cela t’affiches à chaque page que tu dois faire ton choix.
Je ne vois que ça comme explication. Cependant j’ai testé en activant Adblock je n’ai pas ce souci mais comme je dois avoir le cookie déjà présent.
Ce bandeau est obligatoire donc on ne peut pas l’enlever
désolé je met un peu de temps à répondre à chaque fois, je suis pas souvent chez moi, et désactivé add-block ne règle pas le problème. Et ce bandeau qui pop non stop est plus qu’énervant à force, addblock est désactivé sr tous les sites sanctuary forum compris, au cas ou… Mais rien ne change
C’est comme ça pour tous les sites, en tout cas pour ceux que diffusent dans l’Union Européenne.
Effectivement quelque temps après sa mise en place le bandeau ne revenait plus systématiquement, mais là il est réapparu. Tu remarqueras que ce dernier apparaît aussi sur bien d’autres sites.
Il y a dans ton navigateur des options d’enregistrement de données, peut-être sont elles bloquées pour tous sites, ou pour tels types de données, cookies, préférences, etc… ou effacées en fin de session.
Peut-être est-ce du au stockage de cookie non pas dans le navigateur, mais sur la machine. Parfois en nettoyant on supprime la liste des sites déjà enregistrés, ça peut aussi venir de l’antivirus qui gère aussi parfois sa propre liste, ou suite à une màj quelconque.
En tout cas comme tu le dis, c’est à chaque connexion, et non à chaque page (là il y aurait un vrai problème).
Soit tu cliques sur « Accepter », soit tu modifies à chaque fois tes préférences. Mais avant l’obligation d’information, la régie qui gère les données de navigation te faisait accepter tacitement ta navigation, sans pour autant te demander ton avis.
Euh, juste une précision, je suis au courant que les cookies faut les accepter sur tous les sites, (complètement stupide comme truc mais bon), juste sur ce site en particulier, il me le redemande à chaque changement de page, oui j’ai bien dit à CHAQUE CHANGEMENT DE PAGE, et non juste une fois à la connexion.
Et le système utiliser sur le site MS est le même que sur d’autres sites, (en tout cas ça y ressemble), et sur le site scantrad.fr par exemple qui a le même bandeau, je n’ai aucun des problème rencontré sur le site MS.
Donc si je met les 2 sites côte à côte, après avoir purger mon navigateur, je relance, j’ai les 2 bandeaux, j’accepte sur l’un, ça passe, pareil sur tous les sites, que j’utilise, et sur MS, bah le bandeau se réactualise à chaque nouvelle page ouverte, alors qu’ils ont disparu sur tous les sites internet, quelque soit bien évidemment les choix que je valide, que ce soit en refusant ou acceptant tous les cookies, ou en en acceptant que certains avec addblock ou sans, avec ou sans proxy.
Le problème vient du site, surement à cause des différentes ramification du site, pour le relier à d’autres sites, c’était déjà problématique avant l’histoire des cookies, quand tu passais d’un site à l’autre vu que le site te déco à chaque changement de site, alors qu’il ne le fait pas quand tu te co et déco d’internet en restant sur le même site, genre passé de MS à Cs hop déco, mais si tu ferme la fenêtre internet et la relance, en restant sur MS par exmple hop pas de déco ^^
c’est clair que le site ressemble a une usine a gaz
en attendant essaye en ajoutant a ton navigateur l’add on : « i dont care about cookies »
en tant normal c’est très pratique et peut être que ca résoudra ton problème
l
Bah écoute je vais faire ça, je ne connaissais pas cet add-on, merci, je vais de ce aps télécharger « i don’t care of cookies ».
Bon, du coup là ça me le fait aussi, tant sur Ubuntu que sur Windows, mais pas à chaque page, c’est à chaque ouverture d’onglets. Que ce soit sur Sanctuary comme sur MS.
Sans utilisation de bloqueur ni modification des paramètres, je pense que ça doit venir de màj de Firefox.
Mais il doit aussi y avoir une histoire avec Sanctuary, par exemple à comparer avec :
https://www.jeuxonline.info/
qui utilise la même régie.
Edit : j’ai modifié le paramètre de Firefox, dans Vie privée, Blocage de contenu, j’ai mis bloquer les cookies pour les sites web non visités, et en mettant Sanctuary et MS dans Cookies et données de sites en gestion de permission autorisée. En validant 2 fois le message bleu, ça semble ok.
Mais c’est étrange que ça ne me le fasse pas avant ou sur d’autres sites qui valident de la même façon.