Bug dans les Manquants de ma collection: Coq de combat et Transmetropolitan

Bonjour, j’ai un souci avec deux séries qui continuent d’apparaître dans mes manquants malgré leur suppression.
Il s’agit de

  • « Coq de combat - Nouvelle édition française » tomes 11 à 19 (j’ai la première édition dans ma collection).
  • « Transmetropolitan TPB softcover » 1 + 1 à 5 (j’ai l’édition panini en 6 tomes).

Je supprime ces séries, je refresh, et ça revient instantanément dans mes manquants.
Merci ^^

@Skeet ?

up ! J’espère que c’est un bug qui peut se résoudre, car ça fausse mes manquants ^^"

Je viens de tester et je n’ai pas rencontré le problème. Les volumes manquants ont bien disparu même après refresh.
On va prendre l’exemple de coq de combat. Est-ce que tu peux me dire exactement les tomes que tu possèdes dans les différentes éditions histoire que je me mette dans la même configuration que toi ? Merci

@skeet alors que je faisais des screenshot pour te montrer les tomes problématiques j’ai trouvé par hasard un moyen pour résoudre le problème. :grinning:

Pour supprimer de mes manquants les séries « Coq de combat » et « Transmetropolitan », je cliquais depuis la liste générale sur les trois petits points verticaux à droite de l’écran et je sélectionnais « supprimer ». Par cette manière cela ne marchait pas (je précise que c’est pour ces deux séries en particulier, j’ai viré plein d’autres séries de mes manquants par cette manière sans que les séries ne reviennent).

Ce matin, j’ai utilisé une autre méthode qui elle a marché: au lieu de cliquer sur les trois petits points verticaux j’ai cliqué sur le visuel de la série. Les tomes manquants sont apparus, je les ai sélectionné un à un et j’ai choisi alors l’option en rouge « supprimer ». Et là ça marche !! J’ai refresh, j’ai vidé le cache, je me suis reco: les séries ont bien disparu de mes manquants.

Je découvre un peu sanctuary, je prends mes marques, donc désolé pour les couacs… Mais merci pour ton implication ^^
Je profite de notre échange pour évoquer autre chose, j’ai des contributions de séries en attente de validation depuis le 24 décembre. A chaque fois, sauf erreur, j’ai fourni un max d’info (lien, visuel) du coup je voulais savoir s’il y avait un souci. Je reste dispo sur ce thread si vous avez besoin de précisions pour vous aider dans la création des fiches.

  • Mukashi Mukashi: contes du japon (livre illustré)
  • Un sandwich à ginza (roman illustré par jiro taniguchi)
  • Alita: the art of making of a movie
  • Blueberry - intégrale le soir 2
  • Une édition numérotée et signée de Thorgal 8 Alinoe qui date des années 80

Ok je comprends mieux le souci, je vais faire des tests dans ce sens alors.
Concernant les contributions en attente, je suis justement en train de traiter celles de la partie BD où il y en avait énormément et j’avais pris du retard… Bref, cela ne devrait pas tarder !

1 « J'aime »

Par contre, tu dis que tu utilisais les 3 petits points verticaux mais dans la section « volumes manquants », il n’y a pas « supprimer » dans ce qui est proposé, donc je ne comprends pas trop. Tu étais peut-être dans la liste de ta collection mais dans ce cas quand on supprime, cela supprime ce que tu possèdes, et non les volumes manquants.

Voici mon process via deux visuels, en espérant que ce soit plus clairWhatsApp Image 2021-01-09 at 18.21.09 WhatsApp Image 2021-01-09 at 18.21.17

C’est bon, j’ai corrigé le problème, merci pour ton aide.