Bug de l'an 2010 pour les PS3 d'avant 2009

En passant au 1er Mars, les modèles de PS3 datant d’avant 2009 ont eu un gros gros bug en se connectant aujourd’hui:

jeuxvideo.com/news/2010/00040970-gros-bug-sur-certaines-ps3.htm

ps3gen.fr/erreur-80010150f-sony-invente-bug-2010-pour-ps3-fat-article-9445-1.html

Donc, si vous avez la connexion automatique et que vous voulez tout de même vous matez un Blu-ray en attendant que le souci soit réglé, je vous conseille de débrancher votre freebox ou autre, puis d’allumer votre console et de retirer dans les menus la connexion automatique.

Ps: Heureusement que j’ai été prévenu par un pote qui lui, a eu des données endommagée apparemment. :confused:

Ps2: Microsoft doit se réjouir non ? :imp:

Ps3: Elle marche plus… :cry:

Souci résolu !

Extrait:

*La source du bug : le 29 février 2010

Comme beaucoup le pensaient, c’est donc bel et bien l’horloge interne des premiers modèles de PS3, ceux sortis avant 2009 qui est à blâmer. L’horloge interne est à différencier des paramètres d’heure et de date que l’on ajuste manuellement, or, dans le cas présent, Sony a commis ce qu’il convient d’appeler une grosse, voire une énorme boulette en calculant mal l’enchaînement des années bissextiles. Conséquence ? La console s’efforce de trouver un 29 février 2010 qui n’existe pas lorsque survient le 1er mars. Sans date correcte, c’est tout le système qui s’effondre, les paramètres non valides bloquent l’accès au PSN, donc aux trophées, donc aux jeux. Les contenus téléchargés en location ne savent plus qu’ils existent ou s’ils ont expiré, de même que ceux qui sont achetés. Les théories les plus optimistes voulaient que le problème se résolve de lui-même, c’est exactement ce qui s’est produit. Une fois la date litigieuse du 29 février/1er mars passée, les consoles touchées ont fait le saut. Ce matin, les PS3 affichent donc la date du 1er mars, il ne reste à l’utilisateur qu’à corriger la date. On peut estimer à plus de 20 millions le nombre de machines qui se sont retrouvées bloquées, sur un total de plus de 30 millions de PS3.*

Hé ben…

mais lol quoi, sony est le seul constructeur à ne pas prévoir les années bissextiles, quelle blague.

Merci du post seb, j’ai vu ça hier après midi du coup en rentrant à la maison je n’ai pas touché à la PS3. 8)
Pas de chance pour mon frère qui lui n’avait pas vu la nouvelle. Mouahahahaha

Et aujourd’hui comme une fleur j’ai juste à régler l’heure. :mrgreen:

C’est clair ! C’est assez hallucinant de voir ça !!

Tant mieux pour toi Alexa ^^