[bug] Police du site : ū ō attention romaji

Je signale un bug sur la compatibilité des polices.
Ce n’est pas forcément pour être résolu, mais surtout pour prévenir ceux qui créent des fiches si ils viennent à lire ce post.

Concernant la police de la zone de recherche, Open Sans Condensed Bold si je ne me trompe pas ; autant elle convertit les “é”, “â”, “ù”, “ç” etc…, en leur homologue sans accents, alors qu’il n’en ai pas de même pour les “machins” plus spécifique, comme les “ū”, “ō” de la transcription en romaji, qui bien qu’en caractères latins, ne sont pas pris en comptes dans l’indexation des titres.

Donc je me suis rendu compte qu’il valait mieux ne pas mettre d’accents dans les titres proposés en romaji, ou simplement un basique «^».

Je m’en étais rendu compte il y a bien longtemps (il me semble que j’en avais parlé, d’ailleurs)…
Pour ma part, je remplace toujours les macrons par des accents circonflexes, du coup (si on ne met pas d’accent, la transcription est incorrecte, à moins de transcrire ā, ī, ū, ē, ō respectivement aa, ii, uu, ee, ou (ce qui est moins incorrect : ça conserve la voyelle longue)).

Tori.

Oui t’as raison, je viens de voir ça sur Wikipédia

Si les voyelles à macron ne sont pas prises en compte dans la police de la barre de recherche, elles les sont quand même dans le résultat, réduites en voyelles simples comme avec les autres accents.
Ex : manga-sanctuary.com/recherche.php?keywords=T%C5%8Dky%C5%8D

Mais ça affiche quand même le bug :
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/reseau_sanctuary/www/recherche/tout.php on line 162: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given

Mais je viens aussi de me rendre compte que certain symboles, même s’ils sont pris en compte par la police de la barre de recherche, ne le sont pas forcément dans le résultat de la recherche.
C’est un peu un problème pour le “&” qui entre souvent dans les titres, mais qui semble utilisé par le codage, donc exclu.

Dans le résultat de la recherche pour “&” ça affiche "&"
Pour " " " ça affiche “”"
Pour “°” ça affiche “°” mais ça trouve quand même.
Pour “²” ça affiche “²” mais 0 résultat.
Pour “>” ça affiche “>” mais 0 résultat.
Pour “<” ça affiche “<” mais 0 résultat.
Pour “€” ça affiche “€” mais dans aucun titres sans doute.
Pour “¤” ça affiche “¤”, mais là je pense qu’il n’y en a dans aucun titre.
Pour “¨” ça affiche “¨”, mais je pense aussi qu’il n’y en a dans aucun titre.
£ et $ fonctionnent.
Pour “µ” bien qu’il ne sois pas pris en compte par la police, affiché normalement mais dans aucun titre.
Pour “§” bien qu’il ne sois pas pris en compte par la police, ça affiche “§”, mais dans aucun titre.
Et je pense que la suite est longue, puisque ça continue avec les symboles qui ne sont pas sur le clavier donc je ne vais pas les faire, sauf pour le “≠”, qui est sorti lors du test du “?”, affichant “≠” et ainsi je le comprends puisque c’est le titre du manga qui sort de cette recherche, Not Equal sans doute parce que le symbole n’était pas pris en compte par la police d’où l’a pris celui qui à créé la fiche et son nom japonais (ouah la mise en abime du sujet :open_mouth: )
Du coup il faudra que je la corrige…

Alors après court test, ne sont pas pris en compte (pour cause de bugs potentiel de code ?) :
&
"
_

%

En revanche, si ça ne trouve pas les titres des séries, ou qu’aucun n’a le symbole recherché dans son titre, je ne comprends pas pourquoi ça associe quand même des résultats de la rubrique “actualité”.

Edit : bon ok les symboles sont aussi recherché dans les articles d’“actualité”, pas seulement avec le titre ou les œuvres associées. Mais pas à tous les coups, pour le " " " je ne le vois pas dans les articles qui lui sont associés.

J’ai corrigé la fiche de ≠ not equal.
Bon, en gros, dès qu’il y a un caractère spécial, le résultat de la recherche donne son code html…
Ah, et on ne peut pas chercher de caractère japonais, apparemment (j’ai essayé de chercher そして, puis juste そ, présent dans le titre de base de cette fiche).

Tori.