Laurent Lefeuvre, sur FB
À la fin de l’été, j’aurais pas mal de choses à vous annoncer et à vous montrer. Cela expliquera ma (relative) discrétion sur Facebook ces derniers mois, où j’ai opté pour la réclusion du moine pour mieux avancer.
Notamment je vous parlerai d’un livre, où je ne suis que illustrateur, dans un tout autre domaine que la bande dessinée et les comics, et chez un autre éditeur. Ce livre, j’ai dû le faire car il était sur le calendrier depuis longtemps, et sa parution étant liée à un anniversaire (impossible d’en dire plus !), je n’ai eu d’autre choix que d’interrompre Fox and Pol ces derniers mois pour le réaliser.
Je m’excuse pour ceux qui attendaient des nouvelles de ce spin-off de Fox-Boy, qui aura vu pas moins de 4 livres (Fox-Boy 2 et 3, Refuge(s) et… ce projet X donc !) pour avoir la voie totalement dégagée et être enfin bouclé.
(C’est aussi pour cette raison que j’ai décliné quasiment toutes vos commandes de commissions - il ne m’en reste que 4 à faire, celles passées il y a plusieurs mois).
LE mot d’ordre : Ne PLUS me disperser !
La bonne nouvelle dans tout ça ?
C’est que Fox et Pol sera 100 fois mieux, qu’il sera important dans le lore global de Fox-Boy ET du ROAyaume (on a même envisagé un court temps d’en faire officiellement « Fox-Boy tome 4 », mais au final, non).
Fox et Pol sera bien plus que ce projet un peu fou, imaginé en 2020, à la fin du premier confinement (cette envie de récréation folle de liberté, n’est d’ailleurs pas étrangère au contexte de privation de mouvement), quand Mickaël et moi avons quasiment improvisé cet album, sur un coup de folie.
Aujourd’hui, je réalise qu’il n’y a pas de hasard, et qu’il fallait très certainement ce LONG temps de gestation pour que Fox et Pol s’insinuent lentement dans mon esprit, s’insinuent dans le « grand récit », et me glissent eux-même à l’oreille… ce qu’ils allaient représenter.
Bref, on se retrouve VITE…
… pour du CONCRET !